AVIS Les contes bleus du chat perché - Marcel Aymé

‎14-09-2022 22:24

AVIS Les contes bleus du chat perché - Marcel Aymé

IMG_20220914_211320.JPG

J'ai extrait ce livre qui a bercé mon enfance, on ne peut plus classique pour moi, de ma PAL afin de relever un défi littéraire d'une librairie non loin de chez moi. Petite, j'adorais suivre les (més)aventures de Delphine et Marinette, aussi bien en livre qu'en dessin-animé. Et dans ce petit roman, j'ai découvert des contes que je ne connaissais pas. Certains ne m'ont pas plu, je dois bien le dire, car trop loufoque. Mais j'ai adoré celui du Loup qui veut s'évertuer à être gentil afin de pénétrer dans la maison des petites filles pour se réchauffer. Néanmoins, j'ai  un reproche à faire à ces contes transmis de génération en génération...Certains animaux, comme le loup, sont vraiment dépeints comme des êtres sanguinaires qui dévorent les enfants. Je ne pense pas que cela joue en leur faveur dans le vrai monde. Peut-être serait-il temps de remasteriser un peu les classiques. Il n'empêche que Delphine et Marinette ont bercé mon enfance et leurs amis de la ferme aussi. C'était donc un plaisir de me replonger dans ces contes, et de répondre aux questionnaires à la fin du livre. 

Cultura Terville
1 Réponse 1
‎15-09-2022 09:30

Re: AVIS Les contes bleus du chat perché - Marcel Aymé

Merci pour ta participation au challenge

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >