AVIS Les nouveaux malheurs de Sophie - Valérie Daye

‎24-01-2022 23:36

AVIS Les nouveaux malheurs de Sophie - Valérie Daye

Sophie.png

 

Enfant, j'étais absolument fan du dessin-animé Les malheurs de Sophie. Et ça n'a jamais changé. J'ai d'ailleurs le coffret DVD rangé précieusement dans ma DVDthèque. Je me souviens lorsque ma tante m'a offert pour la première fois le livre Les petites filles modèles. Je l'ai dévoré. Tout comme celui-ci. La Sophie contemporaine de ce roman fait beaucoup moins de bêtises et elle est très complice avec sa maman. Elle n'est pas fille unique, au contraire du premier roman, mais fait partie d'une fratrie de 6. Cependant, elle part elle seule avec sa maman à Nice chez sa tante Cora. Là-bas, elle va découvrir à quel point des enfants à priori parfaits peuvent être cruels, sans coeur et manipulateurs. J'ai bien aimé cette version même si elle ne remplacera jamais celle de la Comtesse de Ségur dans mon coeur. Néanmoins, il est bizarre d'imaginer Sophie dans le monde moderne avec le téléphone, une vraie voiture...Je me suis pas mal attachée au petit Félix lors de ma lecture. Un roman que je conseille à tous les fans de le première oeuvre.

Balises (1)
Cultura Terville
2 Réponses 2
‎25-01-2022 11:42

Re: AVIS Les nouveaux malheurs de Sophie - Valérie Daye

@deepestblue Je ne savais pas du tout qu'un "remake" avait été écrit. Quand j'étais petite c'était l'un de mes livres préférés. Je le relisais tout le temps !

‎25-01-2022 14:23

Re: AVIS Les nouveaux malheurs de Sophie - Valérie Daye

@LeaCultura je vous le conseille, il est vraiment chouette. C'était l'un de mes livres préférés aussi Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >