[AVIS] Loïc Clément et Bertrand Gatignol - Le voleur de souhaits

‎08-02-2023 14:41

[AVIS] Loïc Clément et Bertrand Gatignol - Le voleur de souhaits

 

Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un "à vos souhaits" bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil "à MES souhaits". Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.
 
 
Ce qui m'a avant tout frappé dans cette œuvre, c'est le trait de Bertrand Gatignol. J'ai tout de suite reconnu son talent et cela m'a rendue très nostalgique de la série des Ogres-Dieux.
Les illustrations sont magnifiques. Les détails et le choix des couleurs participent à l'ambiance de la narration. Il y a une vraie douceur dans ces dessins.
 
L'histoire est plus profonde qu'elle n'en a l'air. Le récit est court mais plein de poésie.
La fin m'a attendrie par sa mignonnitude.
 
Le voleur de souhaits est une œuvre emplie de douceur, de poésie et de tendresse. Cet album nous prouve que le bonheur n'est pas toujours là où l'on croit et que la vie peut réserver de belles surprises.
 
Cultura Le Mans
1 Réponse 1
‎08-02-2023 17:15

Re: [AVIS] Loïc Clément et Bertrand Gatignol - Le voleur de souhaits

Original le pouvoir du héros ahah @PsychéeDélik, merci pour le partage.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >