AVIS Mary Poppins - P.L. Travers

‎24-01-2022 23:28

AVIS Mary Poppins - P.L. Travers

Mary Poppins.png

 

Fan de Disney, je n'avais avant aujourd'hui jamais lu Mary Poppins. Pourtant, j'ai adoré le film. Mais le livre ne correspond quasiment en rien à l'oeuvre cinématographique. Et c'est bien dommage. L'ouvrage de P.L. Travers est ennuyeux et complètement tiré par les cheveux (un peu comme le film me direz-vous) mais là...L'histoire avec la vache par exemple est étrange et Mary Poppins est dépeinte comme un personnage hautain et qui ne semble pas avoir d'émotions. J'ai été très gênée par cette description. D'habitude, chez moi c'est l'inverse, mais là, j'ai clairement préféré le film au livre.

Balises (1)
Cultura Terville
8 Réponses 8
‎25-01-2022 11:48

Re: AVIS Mary Poppins - P.L. Travers

C'est sans aucun doute mon Disney préféré @deepestblue. Je n'ai jamais lu le livre, je ne savais pas que l'adaptation était différente. En revanche pour moi Mary Poppins dans le Disney a bien un caractère un peu hautain, assez autoritaire et pas toujours très amicale ! Elle s'autorise quelques moments de fantaisie quand elle traverse le tableau et montre assez peu ses sentiments envers Pierre et Jeanne. 

‎25-01-2022 14:22

Re: AVIS Mary Poppins - P.L. Travers

@LeaCultura J'avoue, elle semble assez froide mais dans le livre, c'est encore plus flagrant. Plus d'une fois, j'avais envie de la traiter de tête à claques haha

‎11-02-2022 09:58

Re: AVIS Mary Poppins - P.L. Travers

Comme toujours @LeaCultura on est pareil ! C'est mon Disney préféré aussi ! 

‎31-03-2022 13:41

☂️ Mary Poppins - Pamela Lyndon Travers

20220331_133052.jpg

 

C'est en grande et incontestable fan de l'univers Disney, et surtout depuis avoir vu ce merveilleux film "Dans l'ombre de Mary, la promesse de Walt Disney" (avec le superbe Tom Hanks dans le rôle de Walter Elias Disney et la merveilleuse Emma Thompson dans le rôle de Pamela L. Travers) qui retrace l'histoire de la bataille qu'a dû mener notre cher Walt pour convaincre Pamela de le laisser adapter son œuvre sur le grand écran, que j'ai eu envie de lire ce grand classique.

 

Connaissant par cœur et quasiment à la réplique près le film des studios Disney, j'avais de grandes attentes en ouvrant ce roman... qui ne m'a absolument pas déçue !

 

Bien qu'étant un livre destiné à la jeunesse, l'histoire et l'écriture ne sont pas du tout ennuyeuses. Je ne savais pas si je devais m'attendre à un copier/coller entre le roman original et le film, et ce ne fut pas le cas ! Il y a  quelques (beaucoup?) différences, parfois même assez importantes, ce qui ne m'a pas du tout déçue, au contraire, car j'ai eu l'impression de re-découvrir une histoire que je connaissais, sous un autre jour !

 

Je ne vous en dis pas plus, et si, comme moi, vous avez adoré cette nounou atypique dans le long métrage de Walt Disney, vous l'adorerez sûrement aussi dans ce roman "supercalifragilisticexpialidocious" qui a inspiré celui-ci ! 😁🥰

‎31-03-2022 15:21

Re: ☂️ Mary Poppins - Pamela Lyndon Travers

Bonjour @Pascaxlilyxne 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui de @deepestblue pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

Je suis une très grande fan de Mary Poppins qui est sans aucun doute mon Disney préféré. J'ai eu la chance de voir la comédie musicale à Londres il y a 2 ans et c'était absolument incroyable. Un rêve d'enfant. En revanche, je n'ai encore jamais lu le livre. 

‎31-03-2022 16:48

Re: ☂️ Mary Poppins - Pamela Lyndon Travers

Je vous en prie @LeaCultura il n'y a pas de souci, excusez-moi c'est vrai que je ne pense jamais à poster sous le post déjà existant... oups 😅

C'est vrai que Mary Poppins est l'un de mes Disney préférés également et c'est pour ça que j'avais tellement envie de lire le roman à l'origine de ce chef d'œuvre ! 🥰

Quelle chance d'avoir pu assister à la comédie musicale à Londres, ça devait être grandiose ! 😍

‎20-04-2022 11:07

Re: ☂️ Mary Poppins - Pamela Lyndon Travers

C'est mon Disney préféré @Pascaxlilyxne !

‎20-04-2022 23:11

Re: ☂️ Mary Poppins - Pamela Lyndon Travers

Nous avons décidément pas mal de goûts communs @maelle-cultura ! 😃

Même s'il est difficile de choisir un Disney, j'avoue que Mary Poppins a une très bonne place dans mon cœur ! 🥰

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >