[AVIS] Robert Kondo et Dice Tsutsumi - Le veilleur des brumes, Tome 2 : Un monde sans ténèbres

‎01-10-2022 14:14

[AVIS] Robert Kondo et Dice Tsutsumi - Le veilleur des brumes, Tome 2 : Un monde sans ténèbres

 

 

Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.
Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.
 
L'aventure continue pour nos petits héros : Pierre le cochon, Roxane la renarde et Roland l'hippopotame. Ils sont cette fois-ci accompagnés par Vince, un lézard à crête, rencontré dans le précédent volume. Celui-ci est d'ailleurs un élément humoristique récurrent dans ce tome.
 
Dans leur aventure pour retourner à Val-de-l'Aube, nos protagonistes vont rencontrer d'autres villes et d'autres peuples. J'ai beaucoup aimé cette partie-là. Chaque culture est différente avec un environnement et un fonctionnement face à la brume qui s'y adapte.
 
Le mystère autour de la brume et du papa de Pierre devient très prenant. J'ai hâte d'en savoir plus.
 
Les planches sont toujours aussi belles. C'est un véritable plaisir pour les yeux.
 
Le prochain volume conclut cette aventure. Il me tarde de connaître le dénouement de cette histoire.
 
Cultura Le Mans
1 Réponse 1
‎03-10-2022 09:29

Re: [AVIS] Robert Kondo et Dice Tsutsumi - Le veilleur des brumes, Tome 2 : Un monde sans ténèbres

Merci pour cet avis @PsychéeDélik, les personnages sont trop mignons !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >