[AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

‎18-05-2022 14:01

[AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

 

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.
 

 

J'ai lu ce roman à l'occasion du Bookclub Balade en Terre du Milieu organisé par Eloïse Michaels.
On pouvait difficilement passer à côté de cette sortie chez De Saxus sur les réseaux sociaux. J'ai vu tellement d'avis dithyrambiques sur cet ouvrage que je m'attendais à une petite merveille... sauf que cela n'a pas vraiment été le cas.
 
Mon principal bémol concerne la romance qui ne m'a pas convaincu. Certes, je ne suis pas vraiment portée sur la romance de base mais cela ne gêne pas toujours ma lecture. Dans le cas de Serpent & Dove, j'ai été déçue par le traitement du "enemies to lovers". J'ai trouvé la transition entre les deux très rapide. La relation qui se tisse entre Lou et Reid m'a semblé être du déjà-vu. Aucune surprise (alors que j'avais beaucoup aimé celle entre Nina et Matthias dans Six of Crows qui part d'un principe similaire).
 
Par ailleurs, le rythme m'a paru moins addictif qu'attendu. Il y a quelques longueurs et j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place.
 
En revanche, l'autrice m'a conquise avec son univers et son système de magie. J'ai même trouvé dommage qu'il ne soit pas plus développé.
 
En bref, mes attentes devant être trop hautes, je ressors un peu déçue de cette lecture. Toutefois, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Je laisserai donc sa chance au deuxième tome en espérant que l'univers créé sera un peu plus développé et mieux exploité.
 
Cultura Le Mans
17 Réponses 17
‎18-05-2022 14:19

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

Merci beaucoup pour ce post @PsychéeDélik .

La couverture du roman est très belle.

Après recherche, j'ai compris il s'agit d'une trilogie... Trois tomes, je me laisserais bien tenter... Smiley clignant de l'œil

‎18-05-2022 16:15

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

J'ai le premier tome dans ma PAL il faut vraiment que je me lance ! Vous me donnez encore plus envie maintenant. Smiley heureux

‎15-07-2022 10:25

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

455E9A3E-10CB-4384-AEFF-14ADEEE4D23D.jpeg

« Serpent & Dove » 

 

Une ambiance pleine de sorcellerie, une ville remplie de secret, une vengeance envoûtante..

🫶🏼

Alors ouais, pour ne rien vous cacher j’ai mis du temps à le lire. Genre beaucoup de temps. J’aimais l’histoire mais je n’étais pas « transporté ». C’est qu’à partir de la fin de la deuxième partie que je n’ai plus lâché le roman !!!!!!

🏰

Une slow-burn comme on aime, une attirance indéniable, un humour qui en fera pâlir plus d’un… Bref, sautez le pas mais surtout n’abandonnez pas !
Et clairement…. Le tome 2 annonce vraiment du lourd donc je serais là pour la suite !!!!!

 

Les 8 mots de l’histoire:

V o l e u s e
C a r a c t è r e
A r r a n g e m e n t
S o r c i è r e
R e b o n d i s s e m e n t s
S e c r e t s
C h a s s e u r
S a u v e r

 

L’histoire en emojis:

🎭✨🧳🔥🔗💙🪄🗡🧪💉🩸💥🤫


Voilà voilà pour mon avis !!!

 

Instagram: labiblidemimi 

‎15-07-2022 10:34

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

Merci pour votre avis @emeline2094. Je me souviens que ce livre a beaucoup fait parler de lui au moment de sa sortie.

‎28-07-2022 11:59

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

J'ai ce livre dans ma PAL ! Il faut vraiment que je le commence ! Il me donne envie !

‎28-07-2022 14:45

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

Mais oui @maelle-cultura !!!!!! Fonce !!!

(Bon je t’avoue que j’ai eu une petite panne au début de ma lecture, mais après c’était un régal ! Hâte de la sortie du tome 2)

‎27-01-2023 17:21

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

Mon avis sur le livre de Serpent & Love 

 

Ecrit par : Sherby Muhurin  

Publier : DeSaxus / J'ai lu 

 

Nous avons trois tome donc deux qui sont sortir en France 

-  T1 : Serpent & love  ( 26 août 2021) et en poche ( 4 janvier 2023)

- T2 : Blood & Honey ( 4 octobre 2022)

- T3 : Gods & Monsters   (toujours pas sortie en France 

 

PHOTO INSTA.jpg

 

 

Résume de histoire 

Louise, sorcière dans un monde où ses semblables sont punies de mort, a renoncé à sa magie et vit désormais de petits larcins. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Reid, Chasseur assermenté de l’Église, qui n’existe que pour débarrasser le monde des femmes comme elle. Pourtant, un concours de circonstances va les rapprocher et les contraindre à une union impossible. Alors que tout les oppose, ils vont devoir apprendre à dépasser leurs différences, car de leur destin dépend celui du monde…

 

Thèmes 

Fantasy - Sorcières - Romance- Magie - Religion - Chasse aux sorcières 

 

Mon avis 

Coup de cœur pour ma part

Ce livre des personnage que tous oppose qui sont Lou et Reid qui nous surprend dans histoire

Puis nous avons les deux personnage qui leur point de vue dans le livre mais si les chapitres sont long on s'ennui pas

Même les personnage secondaire  sont très important pour nos personnage

J'ai bien aime cette histoire est son univers comme elle nous emmène  

Hâte de voir pour le tome 2

 

 

 

 

‎01-02-2023 13:36

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

Bonjour @PsychéeDélik , @Anaeh  et @emeline2094  voici mon avis , des sorcières, des chasseurs de sorcières dans un univers qui nous happe, des personnages sympa, une romance et de l'humours. Mon bémol une longueur qui fait que l'on tarde un peu avant d'être enfin happé. La romance manque de profondeur , on survole cette univers peut être avec les suites cela va changer.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-02-2023 13:44

Re: [AVIS] Shelby Mahurin - Serpent & Dove

@spitfire89 @D’accord avec toi, des longueurs qui m’ont freiné pas mal de fois lors de cette lecture… Mais pourtant j’ai adoré ! J’espère qu’il y aura une évolution de la romance dans le T2 (j’ai vu pas mal d’avis mitigé sur ce tome 2… Toujours assez de longueur et pas à la hauteur du premier… Du coup, je retarde ma lecture..)

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >