AVIS : Tâches rousses - Morgane Montoriol

‎23-03-2020 12:08

AVIS : Tâches rousses - Morgane Montoriol

Morgane.png

J'ai terminé ce matin le roman dont tout le monde parle : Tâches rousses de Morgane Montoriol. Comment résumer ce livre en un seul mot ? Juste...WOW ! Nous suivons le personnage principal, Beck, dont la petite soeur a été portée disparue des années plus tôt. La jeune femme fait la connaissance d'un peintre quelque peu rocambolesque de par ses oeuvres et s'en suit de sérieuses questions sur lui de la part de Beck. Qui est-il vraiment ? Dans le même temps, des cadavres atrocement mutilés sont retrouvés dans la ville et l'horreur des crimes fait pâlir la police. Nous plongeons dans une ambiance extrêmement sombre, et ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. La description des mutilations donnent la nausée tant elles sont réalistes et c'est ainsi que nous découvrons la plume de l'autrice, qui, grâce à ce roman, se fait une place dans l'univers du thriller au même titre que Maxime Chattam et Harlan Coben. La fin de ce roman nous donne une claque magistrale et nous fait prendre conscience de la vérité de cette phrase : "Les monstres engendrent d'autres monstres." 

 

Lire l'ebook

Cultura Terville
3 Réponses 3
‎23-03-2020 12:09

Re: AVIS : Tâches rousses - Morgane Montoriol

Merci @deepestblue pour ton coup de coeur. Tu as mentionné les deux auteurs qu'il fallait pour me faire craquer ! Je vais télécharger ce livre et le lire cette semaine si je peux. Je te dirais ce que j'en pense Smiley heureux

‎29-03-2020 11:43

Re: AVIS : Tâches rousses - Morgane Montoriol

Bonjour @julie__  

 

Je suis extrêmement contente que mon avis vous plaise. Je suis persuadée que cette auteure a énormément d'avenir dans le thriller car ce roman est vraiment prenant. J'ai hâte de connaître votre avis. Bonne lecture Smiley heureux

‎02-04-2022 11:39

Re: AVIS : Tâches rousses - Morgane Montoriol

Bonjour @deepestblue ,

 

Une intrigue très bien menée par cette autrice qui sait nous conduire sur des fausses pistes, par contre elle n'use pas d'un langage classique mais cru, grossier puis une alternance de deux voix. Même si l'histoire arrive à prendre son rythme de croisière malgré certain détails descriptif vraiment inutile cela laisse finalement peu de place au suspense final et j'ai le sentiment d'une fin fait trop à la hâte. Ma note 3,6Cœur/5.

 

J'espère que sont dernier Carolina Reeper prèsent au quai des polars sera meilleur car comme souvent je laisse une seconde chance aux auteurs. Donc à suivre. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >