AVIS Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons

‎31-08-2022 23:45

AVIS Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons

Urgence  Si l'océan meurt nous mourrons.png

Je pense qu'il est bon, en ce temps de sécheresse et de canicule, de ressortir ce petit livre qui nous donne des solutions pour contrer la catastrophe qui nous attend. En ces moments de restrictions d'eau, j'ai appris que de grandes stars en Californie comme Sylvester Stallone ou les Kardashian se fichaient bien de cela et n'hésitaient pas à consommer plus que de raison ce bien si précieux. De l'autre côté, des tonnes de poissons meurent asphyxiés car les cours d'eau se tarissent ou l'eau devient trop chaude. Les glaciers fondent, les pénuries alimentaires nous guettent et le prix des denrées alimentaires s'envole sur fond de spéculation. Il est difficile de mettre en pratique tout ce qui est préconisé dans ce livre, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les océans sont notre première source d'oxygène, bien avant la forêt amazonienne que l'on nomme à tort "le poumon de la Terre". Alors, réduisons notre consommation de viande et de poissons. Utilisons nos jambes plutôt que notre voiture lors de petits trajets. Privilégions la seconde main vestimentairement parlant pour éviter la fast fashion car l'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde. Et surtout, controns ce gouvernement d'imbéciles qui nous stipule qu'il faut se résigner et dire au revoir à l'abondance alors qu'eux-même ne font pas 1% d'efforts demandés pour tenter de freiner la catastrophe climatique. Un petit manuel éco-guerrier qui nous présente rapidement et simplement des solutions viables afin que chacun puisse contribuer à panser les plaies de cette planète en souffrance.

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎01-09-2022 09:25

Re: AVIS Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons

Je ne connais pas ce livre, merci pour la découverte @deepestblue 

‎01-09-2022 13:42

Re: AVIS Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons

De rien @maelle-cultura . J'appelle ça un livre d'utilité publique et tout le monde devrait le lire.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >