AVIS Vampyria : La cour des ténèbres - Victor Dixen

‎14-01-2024 22:04

AVIS Vampyria : La cour des ténèbres - Victor Dixen

1705265082486.jpg

A l'origine, les récits un peu historiques et fantastiques ne sont pas ma tasse de thé. Mais en trouvant les trois premiers tomes de Vampyria dans une bibliothèque participative, je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre. J'ai vu ces romans circuler un peu partout sur les réseaux sociaux et j'ai donc décidé de leur laisser une chance, mais c'était aussi un moyen de découvrir l'auteur. 

Et quelle surprise ! J'ai dévoré ce premier tome en deux jours. Jeanne FroideLac, frondeuse, est bien décidée à venger sa famille, décimée par la garde du Roy Louis (le roi Soleil) l'immuable. Transformé en vampire, ce dernier est éternel et rien ne semble l'atteindre. Mais Jeanne ne compte pas laisser le carnage sans représailles. Elle prend donc la place de Diane de Gastefriche, une jeune noble, après l'avoir tuée, afin de se frayer un chemin jusqu'à la cour du Roy. 

Les aventures de cette adolescente m'ont conquises bien que certaines scènes aient été effroyables à lire. Il faut parfois avoir l'estomac bien accroché et tout est tellement bien décrit qu'il semblerait qu'on regarde un film. La ténacité et le courage de Diane (enfin, Jeanne) m'a laissée pantoise. Sans rien dévoiler de l'intrigue, ce roman est criant de recherche de la vérité et d'amour familial. 

Cultura Terville
1 Réponse 1
‎15-01-2024 13:31

Re: AVIS Vampyria : La cour des ténèbres - Victor Dixen

Merci @deepestblue  je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux, il a eu du succès sauf erreur 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >