AVIS et CITATION Le piège de l'innocence - Kelley York (Challenge arc-en-ciel bleu foncé/indigo)

‎06-05-2022 15:31

AVIS et CITATION Le piège de l'innocence - Kelley York (Challenge arc-en-ciel bleu foncé/indigo)

Arc en ciel.png

Le piège de l'innocence.png

J'ai lu ce livre il y a de nombreuses années et je l'ai ressorti de ma bibliothèque pour remplir un défi mensuel de la maison d'édition Pocket jeunesse. L'histoire est sombre. Nous suivons Victor, un lycéen peu sûr de lui, bègue et invisible. Il n'existe ni pour sa mère, ni pour ses camarades de classe, sauf son meilleur ami d'enfance, Brett, qui lui est extrêmement populaire. C'est ce dernier qui le traîne à une fête qui va faire tourner la vie de Victor au cauchemar. Il y rencontre Callie, une jeune fille de son école, trop ivre pour tenir sur ses jambes. Pour la mettre en sécurité, Victor l'aide à prendre place dans l'une des chambres de cette immense maison puis la laisse là. Puis il rentre chez lui. Et le lendemain matin, il découvre l'horrible nouvelle : Callie a été abusée sexuellement. Vont s'enchaîner de très nombreuses péripéties et une enquête policière qui va le porter pour responsable du crime. La relecture de ce roman m'a tout aussi mise dans l'émotion que la première fois. Victor est un garçon dans lequel je me suis beaucoup reconnue, niveau caractère. Il est gentil et veut toujours bien faire pour rendre service à tout le monde, quitte à vivre dans l'ombre des autres. Dans ce roman, il est très attachant. Tout comme Autumn, la meilleure amie de Callie. J'ai adoré le lien si fort de cette amitié. J'aurais toujours rêvé en trouver une comme celle-là, cet amour amical inconditionnel...Au fil des pages, on enquête avec les adolescents pour la recherche de la vérité et découvrir le coupable du viol de Callie. Ce roman est conseillé à partir de l'âge de 15 ans car le thème abordé n'est pas simple à encaisser. Mais la morale de l'histoire est bonne et redonne espoir. Au final, les amis ne sont pas toujours ce qu'ils sont. Kelley York, dont le succès est amplement mérité, signe encore là un très bon roman

Cultura Terville
1 Réponse 1
‎11-05-2022 11:38

Re: AVIS et CITATION Le piège de l'innocence - Kelley York (Challenge arc-en-ciel bleu foncé/indigo)

Merci pour votre avis @deepestblue. Je découvre ce roman avec votre coup de cœur. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >