AVIS et CITATIONS L'attentat - Yasmina Khadra

‎29-09-2023 22:35

AVIS et CITATIONS L'attentat - Yasmina Khadra

1696018412579.jpg

Un roman absolument bouleversant sur un sujet qui peut tous nous concerner un jour. Le personnage d'Amine ramène aux familles des meurtriers et les conséquences des actes innommables de leurs proches terroristes sur eux. Yasmina Khadra nous plonge une fois de plus dans un environnement méconnu avec le talent qu'on lui connaît.

 

"La vie est une perpétuelle vacherie, un long tunnel miné de trappes et de crottes de chiens. Que l'on se relève d'un bond ou que l'on reste à terre n'y change pas grand-chose. Il n'y a qu'une seule possibilité pour aller au bout des épreuves : se préparer tous les jours et toutes les nuits à s'attendre au pire."

 

"Celui qui t'a dit qu'un homme ne doit pas pleurer ignore ce qu'homme veut dire."

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎30-09-2023 08:01

Re: AVIS et CITATIONS L'attentat - Yasmina Khadra

@deepestblue merci pour ce retour sur ce roman émouvant !

‎30-09-2023 08:18

Re: AVIS et CITATIONS L'attentat - Yasmina Khadra

Quel roman passionnant ! Merci pour ce coup de coeur qui m'a replongée dans ce livre si prenant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >