Adrien le lapin d'Antoon Krings

‎06-04-2023 09:31

Adrien le lapin d'Antoon Krings

DSCF3534.JPG Ce jour-là, le soleil agita si vivement ses rayons que le jardin frémit de joie et en un instant ce fut le printemps. Un printemps gazouillant, bourdonnant où les fleurs se pressaient l'une contre l'autre en se poussant jalousement. Elles s'appelaient violette, bouton d'or, pâquerette, primevère, et Mireille, qui n'était pas une fleur mais une abeille fort laborieuse, entreprit de les compter toutes dès son réveil.

Mireille la petite abeille est fort occupée à compter toutes les fleurs du jardin. Mais que voit-elle, entre deux pétales ? Un petit lapin en chocolat qui porte un joli noeud jaune autour du cou. Et ce n'est pas n'importe quel lapin : c'est le lapin de Pâques !

Adrien le lapin est un appétissant petit lapin de Pâques en chocolat qui n'aimerait pas être mangé et se cache dans le jardin.

 

Sur cultura.com

 

" Et bien, lapin, dit l'abeille d'un ton désinvolte, si tu parles de ce genre de monstre à deux pattes qui piétinent les plates-bandes en jouant au ballon, et qui arrachent les fleurs pour les offrir à leur maman, rassure-toi, il n'y en a guère par ici, parce que moi, Mireille, je leur pique le derrière. Tout au plus verras-tu un lutin, mais il n'est pas très malin, ajouta-t-elle en s'éloignant pour reprendre ses calculs."

 

Merci @CharlotteV et @LeaCultura pour le défi chasser les livres pour Pâques et l'envoi rapide du lot, je vais l'offrir à mon petit voisin Mathis. CœurCœur

Avant je me suis permise de découvrir cette histoire pour partager cette chronique avec vous toutes et tous. Smiley clignant de l'œil

 

 

On découvre Adrien ce petit lapin peu ordinaire que l'on rêve de croquer, de belle illustrations on imagine en pastel ou aquarelle, très coloré un peu à l'ancienne. Une histoire rapide à découvrir mais enchanteur. 

 

Une petite vidéo youtube a regarder 

 

J'ai aussi pensé à ma discutions avec  @Valy777sur les abeilles aux crochets et en tricots juste avant que je lis ce petit album.   


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎06-04-2023 11:17

Re: Adrien le lapin d'Antoon Krings

C'est trop mignon @spitfire89 ce joli livre 🥰 Merci pour la découverte et félicitations pour ton gain que je découvre agrémenté de tes créations de Pâques au tricot 👏☀️ Adorable aussi d'en faire profiter ton petit voisin. Ils en ont de la chance de t'avoir tout à côté !! J'aimerais beaucoup avoir des voisins comme toi tu sais !!😍 Je te souhaite une Merveilleuse journée. Ici le soleil laisse la pluie chanter aujourd'hui ...mais qu'importe puisqu'il est toujours dans nos cœurs 🤗☀️

Bisous 😘💖✨️

Instagram ainsi_va_valy
‎06-04-2023 11:46

Re: Adrien le lapin d'Antoon Krings

Merci pour cet avis @spitfire89 et trop mignonnes tes créations.

‎06-04-2023 13:39

Re: Adrien le lapin d'Antoon Krings

@LeaCultura  merci j'ai posté quelques créations sur culturacréas pour le défi pâques proposée par @a_etcha_ , sur cette photo c'est un petit échantillons Smiley MDR

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >