Agaguk - Yves Thériault

‎28-11-2023 15:57

Agaguk - Yves Thériault

35_9782246165422_1_75.jpg

Un œuvre passionnante et une histoire bien ficelée qui se lit facilement grâce à des chapitres courts. On est dépaysé par le mode de vie des inuits, mais aussi par leur façon de comprendre le monde. Certaines scènes sont difficiles dans ce monde rude et sans merci, notamment l'accouchement de l'attaque de l'ours.
Au final, une grande leçon !

Résumé : Le Grand Nord canadien, plus précisément celui du Québec, ce vaste territoire au climat rude que seuls les Inuit, opiniâtres par nature, ont réussi à apprivoiser, est le théâtre de cette très belle et rare épopée que nous a léguée Yves Thériault.
L'action se situe vers les années 1940, alors qu'Agaguk, dont le père est le chef de sa tribu, décide de prendre femme et d'aller vivre en solitaire sur la toundra; cette nouvelle vie, qu'il souhaitait calme et loin des rivalités tribales, sera toutefois rapidement perturbée par la perfidie d'un trafiquant sans scrupule.
La suite des événements verra, sur fond de neige et de sang, s'accomplir la vengeance des uns et la fourberie des autres sous l'oeil inquisiteur de la Gendarmerie royale du Canada.

#BingoDeNoël

Disponible sur cultura.com

Balises (1)
Bleu
1 Réponse 1
‎28-11-2023 17:37

Re: Agaguk - Yves Thériault

Merci pour votre participation au Bingo de Noël @titine_bouquine, sympa comme ambiance ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous
Hello à tous,    Je viens tout juste de terminer Twisted Hate de Ana Huang, évidemment quand j'ai vu le troi...
Londres, un soir de 1814. L'équipage de lady Isabella Saint-Just est attaqué par des bandits. Fille du duc de Kent et ma...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >