Alice, de Heidi Perks

‎24-08-2019 18:27

Alice, de Heidi Perks

 

IMG_20190419_120009_729.jpg

 

                                                       Alice, de Heidi Perks.

 

Résumé : Harriet, maman très fusionnelle avec sa fille de 4 ans, Alice, confie cette dernière pour la première fois à sa meilleure amie, Charlotte, qui emmène ses trois enfants à la kermesse de l'école. Tout ira bien, ne t'inquiète pas, lui assure Charlotte. Mais un moment d'inattention, le temps d'une publication sur les réseaux sociaux, et Charlotte ne voit plus Alice. La petite fille a disparu. Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte.

 

Mon point de vue : Je suis très vite rentrée dans ce roman qui ne perd pas de temps pour mettre en place son intrigue principale. En plus d'une critique des réseaux sociaux, qui nous font nous déconnecter de ce qui se passe autour de nous, l'auteur nous amène à réfléchir sur ce qu'est l'amitié et le doute de soi comme de l'autre. Connaissons-nous vraiment bien nos proches ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour les êtres auxquels on tient le plus ?

 

Retrouvez ce livre en magasin ou sur notre site Cultura, par ici --> Alice

Cultura Montauban
3 Réponses 3
‎26-08-2019 10:40

Re: Alice, de Heidi Perks

@CyberReb ton résumé et ta critique me font froid dans le dos, il ne doit pas laisser indifférent...

Merci pour le partage et pour la mise en ambiance ! 

‎26-08-2019 13:16

Re: Alice, de Heidi Perks

@Sophie-Cultura Oh oui, et l'angoisse est vraiment présente jusqu'au dénouement ! Une belle surprise pour moi, cette lecture.

‎12-11-2021 21:44

Re: Alice, de Heidi Perks

Extrait :

"Un jour, Alice éprouverait, elle aussi, le désir de prendre son envol, tout comme elle-même avait fait. Sa propre mère s’était beaucoup trop accrochée à elle et elle savait pertinemment combien cette attitude pouvait être destructrice. Elle s’était promis de ne jamais se comporter ainsi avec ses propres enfants, et pourtant, c’est bien ce qui s’était produit."

 

Heidi Perks est une autrice à suivre. Ce roman psychologique est une bonne lecture par contre nous arrivons parfois à se perdre dans la confusions des temporalités. On va découvir au il de cette histoire les secret et les non dit des familles. Des chapitres fluides et courts.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >