Amelia Kimberly McCreight

‎22-02-2017 21:48

Amelia Kimberly McCreight

 

amelia.jpg

Kate élève seule sa fille de 15 ans. Elle reçoit un appel du lycée, Amelia à sauté du toit. Quelques temps après, elle reçoit un message « Amelia n’a pas sauté ».

 

Suite à ça l’enquête débute. Les chapitres se suivent et  ne se ressemblent pas, il n’y a le point de vue de Kate, celui d’Amelia, des archives de réseaux sociaux ou encore des conversations sms. Beaucoup de relief dans cette lecture, pas le temps de s’ennuyer.

 

Les sujets abordés sont durs, la relation mère-fille, les secrets de famille, l’amitié, la jalousie, l’amour, l’homosexualité, le harcèlement scolaire…

 

C’est un roman captivant et dramatique qui m’a prise au cœur. L’histoire parait tellement réelle, je me suis demande tout le long du livre, comment, dans la vraie vie ça pourrait évoluer comme ça.

Les thèmes abordés sont des choses dont on entend parler régulièrement aux informations.

Ce n’est la faute de personne, pourtant tout le monde aurait pu faire quelque chose.

 

La fiche produit est par ici Smiley heureux

Balises (3)
Cultura Montauban
1 Réponse 1
‎22-12-2021 10:33

Re: Amelia Kimberly McCreight

Une bonne enquête mené par la mère d'Amelia et Lew le policier, on est parfois à mi chemin d'un Agatha Christie ou d'un Colombo. L'intrigue mêle flashback par l'intermédiaire des pensées d'Amelia et présent avec Lew et la maman d'Amelia. 

 

Le récit et bien construit pour une note de 3,8Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >