America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

‎25-04-2022 17:03

America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

9_9782749173313_1_75 (1).jpg

Juillet 1973, Philadelphie. Amy, jeune adolescente, n'a pas vu depuis un an sa sœur aînée, partie devenir playmate à Los Angeles. Elle décide alors de traverser seule les États-Unis afin de la rejoindre. Un trajet qui ne se passera pas vraiment comme elle l'avait imaginé, et qui sera chargé de surprises !

Quel roman 😍 !! Après avoir adoré "Alabama 1963", j'avais très envie de découvrir le nouveau roman de ce duo d'auteurs. Je n'ai pas été déçue !

Bienvenue dans les années 70, vous allez participer à un road [modéré] fabuleux au cœur d'un pays bouleversée !! Amy est une jeune fille drôle et courageuse. Elle va faire des rencontres cocasses et émouvantes : vétéran du Vietnam, hippies, couple en cavale, jeune Bruce Springsteen et bien d'autres encore, qui lui permettront de trouver son véritable chemin..

Même si la facilité déconcertante avec laquelle Amy traverse les États Unis est presque surprenante, on peut cependant souligner le travail minutieux de recherche qui a été effectué pour nous immerger dans un univers musical, littéraire ou cinématographique de l'époque. Alors oui, on plonge direct et on profite de chaque instant passé en bus, à moto ou encore en van pour traverser cet immense pays.

Merci pour cette histoire et ce voyage !!

Une belle phrase à retenir :

" Va là où tu es aimée !" 💙

A découvrir sur cultura.com

Balises (2)
1 Réponse 1
‎25-04-2022 17:08

Re: America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Merci beaucoup pour votre coup de coeur @CarineCultura. Nous avons la chance d'avoir les auteurs sur la communauté @Manch_Niem_, je suis certaine qu'ils vont beaucoup apprécier vous lire. Smiley heureux

Les membres favoris du mois

Tout afficher >