Amour et sable chaud de Heinz G. Konsalik

‎26-04-2022 23:00

Amour et sable chaud de Heinz G. Konsalik

 

 

 

 

 

Dans le Proche-Orient, en juin 1967, tout est bouleversé. Une activité fébrile règne de chaque côté des frontières : les hommes préparent la guerre. Pour les Arabes, c'est la Guerre Sainte : il s'agît d'anéantir à tout jamais le Juif, l'ennemi implacable de tous les siècles; il s'agit de reprendre possession des territoires perdus quelque vingt ans auparavant, par une injustice cruelle.

Pour les Israéliens, c'est aussi la Guerre Sainte : il faut réunir les territoires juifs et retrouver le Temple de Salomon. Et surtout, il faut survivre.

 

Extrait :

Une délégation de la Croix-Rouge internationale venait d'arriver à Jéricho, en fin d'après-midi ; elle promettait de l'aide aux réfugiés jordaniens...mais pour le moment, elle ne possédait que du papier et une machine à écrire portative, car elle était chargée avant tout de rédiger un rapport.

 

 

DSCF2893.JPG

 

 

Une œuvre qui parle de crimes de guerre, d'absurdité de la guerre mais  elle ne porte jamais de jugement. Ma note 3,6Cœur/5

 

 

@maelle-cultura je remet une photo prise sur internet de la couverture pour le challenge arc en ciel ( couleur Jaune) ma photo d'origine n'est pas nette

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎27-04-2022 10:30

Re: Amour et sable chaud de Heinz G. Konsalik

Merci pour votre avis et votre participation au challenge @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >