Anatomie d'un mariage de Virginia Reeves

‎18-04-2022 20:05

Anatomie d'un mariage de Virginia Reeves

Edmund Malinowski et sa femme Laura partent vivre dans le Montana. ED est psy et sa femme une artiste peintre. Ed veux être à la tête de sa clinique et Laura va travaillé dans une boutique de fringue pour se changé les idées. Ed propose à son épouse de travaillé avec ses patients pour donné des cours de dessins durant leur thérapie. 

Laura va s'apercevoir qu'ED est amoureux de sa patiente de 16 ans Pénélope qui souffre d'épilepsie qui, voit en lui son sauveur,  avec ceci Laura n'a pas avoué à ED qu'elle attend un enfant. 

 

Sur Cultura.com

 

41hIuOIF15L._SX195_.jpg

 

 

Un roman qui alterne les points de vues, d'un couple usé, plus du tout à l'écoute, il ne communique plus ensemble ni arrive a vivre à deux. Laura n'est pas un personnage suffisamment attachants ni vraiment responsable lors de sa grossesse, le fait qu'Edmund tombe sous le charme de sa patiente certes s'est fréquent dans les romances mais le fait qu'elle a 16 ans me gêne. Beaucoup de détail du roman me déplaît. Il est rare que je n'apprécie pas une lecture celle-ci en fait parti. Ma note 3Cœur/5

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎19-04-2022 11:42

Re: Anatomie d'un mariage de Virginia Reeves

Merci pour votre avis @spitfire89, même si malheureusement le livre n'est pas à la hauteur de vos attentes. 

‎19-04-2022 16:45

Re: Anatomie d'un mariage de Virginia Reeves

@LeaCultura  même si ce roman ne me plaît pas peut être qu'un autre membre aura un avis totalement à l'opposé du mien. Après c'est sa le forum nous ne pouvons pas tous avoir la même opinion. C'est donc la diversité des goûts du lecteurs qui fait la grande richesse  des échanges. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >