Angélique de Guillaume Musso

‎10-10-2022 10:44

Angélique de Guillaume Musso

 

image.jpg

 

Mon avis 

Génialissime, comme d’habitude.

 

Résumé 

Même les anges ont leurs démons...
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C'est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu'elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D'abord réticent, Mathias accepte finalement de l'aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu'on aurait voulu mener, l'amour qu'on aurait pu connaître, et la place qu'on espère encore trouver...

 

Disponible sur cultura.com

Vert
Cultura Limoges
16 Réponses 16
‎09-10-2022 15:12

Angélique de Guillaume Musso

Tellement hâte de découvrir le dénouement que la lecture devient vitale! Une histoire chargée de suspense. 

‎10-10-2022 10:49

Re: Angélique de Guillaume Musso

Bonjour @Claire24 et bienvenue sur la communauté CulturaLivres Smiley très heureux

Merci pour votre avis sur le dernier roman de Guillaume Musso. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre pour donner encore plus envie aux autres membres de la communauté de le découvrir. 

Je vous invite à consulter nos conseils pour poster des coups de cœur. Et je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté. 

A très vite sur la communauté. J'ai hâte de découvrir vos prochains avis !

 

 

Bonjour @Anne74 et bienvenue sur la communauté CulturaLivres.

Vous pourrez échanger avec @Claire24 sur vos ressentis de lecture dès que vous aurez terminé le dernier Guillaume Musso Smiley clignant de l'œil

 

‎11-10-2022 13:56

Angélique de Guillaume Musso

J'ai dévoré le dernier livre de Guillaume Musso. Très bien écrit comme d habitude et plein de suspens !!!

Le rythme est soutenu et les rebondissements inattendus.

Un vrai bonheur !!!

Un Grand Livre de Guillaume Musso !!!

Balises (1)
‎11-10-2022 14:00

Re: Angélique de Guillaume Musso

Bienvenue sur la communauté @Reg7 et merci pour ce coup de coeur ! 

 

Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.  Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et nous restons à votre disposition avec @LeaCultura si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.Smiley clignant de l'œil

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur.

‎11-10-2022 15:32

Re: Angélique de Guillaume Musso

👍😊

‎13-10-2022 18:42

Angélique Guillaume Musso

Suspense  au rendez-vous comme toujours, je le dévore avec passion et, suis pressée de savoir comment fini l'histoire un vrai régal 

‎14-10-2022 12:08

Re: Angélique Guillaume Musso

Bonjour @P-titloup12 et merci pour cet avis. Je me suis permise de le déplacer sous le commentaire de @Claire24 qui avait créé un post pour ce roman, vous pouvez ainsi consulter les avis de la communauté et interagir avec eux Smiley clignant de l'œil

 

Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur.

‎16-11-2022 13:41

Re: Angélique de Guillaume Musso

Même si l'on connaît le meurtrier rapidement, ne vous y fiez pas.... Il y a des rebondissements.

Que du plaisir, je vous invite à découvrir !

‎03-12-2022 21:48

Re: Angélique de Guillaume Musso

Le petit rendez-vous annuel !

 

Mathias Taillefer est un ex-policier, un jour héros martyre, l'autre une épine gênante poussée à la retraite. A 42 ans, renfrogné, dépressif et fatigué, il broie du noir. Une nouvelle alerte cardiaque conduit à une hospitalisation. C'est là dans une chambre aseptisée qu'il rencontre Louise, une jeune étudiante qui, par quelques mélodies sur son violoncelle, apporte un peu de douceur aux malades. Avec Mathias, elle est servie, l'ours n'est pas charmé! Pourtant en quelques échanges, les voilà unis dans une enquête sur le décès de la maman de la jeune femme, une ancienne danseuse étoile.
Un récit à 3 voix, avec des personnages déchirés, aux histoires sinueuses, cachant des secrets et où aucun n'est ce que l'on croit.


L'auteur nous ballade tout au long de ce roman atypique. Quand on croit que le jeu a été révélé, nouveau rebondissement et surprise inattendue. Une morale assez discutable mais une lecture divertissante et plaisante.
Dévorée en une après midi, l'attente du prochain opus de Musso va être longue Smiley clignant de l'œil !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >