Animale, La malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen

‎13-02-2021 22:45

Animale, La malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen

 

 

 

Blonde, une jeune fille orpheline, est recueillie par un couvent lorsqu’elle était bébé. Son impressionnante chevelure blonde et ses yeux bleus cachés derrière d’étrange lunettes font d’elle le bouc émissaire du groupe…
Pourquoi semble-t-elle si différente des autres ? Ses cheveux blonds sont-ils réellement le signe du Démon ?

Une histoire fort sympathique, des personnages attachants et une plume addictive… De quoi passer un très bon moment !
Je trouve que le conte de Boucle d’Or est réécrit de façon intelligente et intéressante. L’angle pris par l’auteur est vraiment original et tout l’univers qu’il crée est bien pensé. Chaque détail a son importance et c’est ce qui rend le récit aussi prenant et immersif. Le roman est vraiment rythmé, avec une bonne dose de mystères et de suspens. Je n’ai pas vu le temps défiler lors de ma lecture, il se passe tellement de choses, il y tellement de rebondissements que je n’avais aucune envie de reposer le livre ! Tout s’enchaîne très bien.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Blonde, elle est fraîche, dynamique, farouche et libre (une fois qu’elle quitte le couvent, bien sûr !!). Et j’ai adoré Gaspard qui se donne corps et âme pour celle qu’il aime. Ce qu’elle est ne l’effraie pas et il fait tout ce qu’il peut pour la protéger. Il est courageux, déterminé et tellement attachant !!!
L'univers qu'a su créer l'auteur est vraiment complet et détaillé. Et cette « double » histoire est ultra prenante.

En bref, j'ai adoré ce roman. Une très belle réécriture de conte, une jolie histoire d'amour qui fait fi des différences, des personnages attachants, maladroits et tout mignons, et enfin une plume prenante… je crois que c’est ce que l’on peut appeler un très trèèèès bon roman !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >