Antidote Mortel de Cassandre Lambert

‎12-04-2021 10:27

Antidote Mortel de Cassandre Lambert

9782278100507-001-T.jpg

 

Mon avis :

 

Voici le premier roman écrit par Cassandre Lambert, mais aussi le premier tome de la duologie de «L'antidote mortel».

Ce roman fantasy jeunesse est bien construit et bien rythmé. Au fil des chapitres nous suivons tour à tour trois adolescents très attachants. Ils ont chacun une personnalité, des caractéristiques, un mode de vie et une vision du monde qui leur est propre.

 

 - Whisper est une princesse fragile surprotégée par son père, le Roi. Elle est enfermée dans le château est n’en est jamais sortie, depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Tout bascule quand son père la condamne à un mariage forcé. Elle s’autorise à fuir.                                                                                     

– Eden est une jeune orpheline au fort caractère, qui veux venger la mort de son père, un brillant inventeur exécuté par le Roi.                                                                                                                                                                      

– Jadis est un jeune paysan avec une drôle tâche de naissance. Il est missionné par sa tante pour aller au château avec le précieux antidote capable de sauver la Reine.                                                           

 

Tous trois ne se connaissent pas pourtant leur route vont se  croiser et leur destin se lier. Quel chemin vont-ils prendre ? Le désir de vengeance va-t-il être plus fort que le désir de liberté ?

 

C’est un bon premier roman. Malgré quelques maladresses, j’ai apprécié suivre cette aventure aux multiples rebondissements.

 

https://www.cultura.com/l-antidote-mortel-t01-l-antidote-mortel-9782278100507.html  

 

 

                                                             

Cultura Saint Aunes
5 Réponses 5
‎12-04-2021 10:29

Re: Antidote Mortel de Cassandre Lambert

@lenap merci pour votre avis, ce livre donne bien envie. La description de chaque personnages est très intéressante, on comprend rapidement les épreuves qu'ils vont devoir traverser seul et ensemble avec des buts aussi opposés. C'est très intriguant Smiley heureux

‎30-10-2021 17:49

Re: Antidote Mortel de Cassandre Lambert

J'ai commencé ce chouette roman et je me régale déjà ! Original, surprenant et très bien écrit. Les personnages sont attachants, il y a de l'action, de l'aventure, du suspense : on ne voit pas le temps passer ! Encore un coup de cœur, j'ai bien l'impression...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎02-11-2021 09:47

Re: Antidote Mortel de Cassandre Lambert

Bonjour @SandraC03, si vous avez aimé L'antidote Mortelle, je vous conseille d'aller voir cet article. Vous pourrez y retrouver une interview exclusive de Cassandra Lambert. Smiley heureux

‎02-11-2021 20:42

Re: Antidote Mortel de Cassandre Lambert

Merci beaucoup, je lirai l'article avec grand plaisir dès demain ! Elle a vraiment beaucoup de talent !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎26-03-2022 18:59

Re: Antidote Mortel de Cassandre Lambert

@lenap   je viens de le terminer et j'ai vraiment aimé !!

le problème c'est que maintenant il faut que je trouve le tome II    !!!

J'ai passé un excellent moment avec Whisper, Eden et Jadis

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >