Apparition de Viktor Vincent

‎28-11-2023 21:52

Apparition de Viktor Vincent

19_9782266332347_1_75.jpg

Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable.
Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.

 

Sur cultura.com au édition Pocket

 

Un thriller psychologique dans un univers assez complexe, du suspense, une ambiance assez spéciale et oppressante et glaciale. Les chapitres sont courts, une alternance entre passé et présent. Viktor Vincent va nous balader dans cette intrigue. Un roman entre suffocation et hypnotisme, peu importe on ne peu s'empêcher d'aller jusqu'à sa conclusion. Mon seul regret est la construction et le manque d'attachement des protagonistes. 

 

 

 

" Il me semblait découvrir le sens secret des mots et prendre la mesure de leur pouvoir. Qu’allait-il se passer maintenant, comment pouvait-il faire de la magie les manches relevées sur une scène nue où tout était visible ? Comment tricher ? Qu’allait-il pouvoir faire à part de la vraie magie ? J’étais encore loin du compte. Ce qu’il avait présenté par la suite était de la sorcellerie pure et simple. Certains avaient même pensé qu’il était le diable en personne."

 

"Au fil des années, il était devenu la tête de Turc de la classe. Un jour de froid glacial, il avait fini par se défendre, dans la cour de l’école, armé d’une pierre, il avait cassé plusieurs doigts à l’un de ses bourreaux. L’affaire avait fait du bruit, et son maître, qui avait l’habitude de le fesser pour le punir, avait dû cette fois-là utiliser sa longue règle pour le corriger devant toute la classe. Si violemment qu’Alexander n’avait pas pu s’asseoir pendant plusieurs jours. Il avait à peine huit ans. Par la suite, les autres s’étaient méfiés de lui, un mélange de haine et de crainte réciproques s’était installé, ce qui lui convenait parfaitement."

 

Viktor Vincent

 

Viktor Vincent fait des études d'ingénieur et de réalisation cinématographique par la suite il se prend d'une passion pour le mentaliste. Très vite, le mentaliste se professionnalise, son premier ouvrage "Les secrets du mentaliste". Apparition est son premier Thriller. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎29-11-2023 09:23

Re: Apparition de Viktor Vincent

@spitfire89 merci pour la découverte de ce thriller psychologique, je me le note !

Les dernières discussions
Tout afficher >
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >