Après l'océan de Laurence Peyrin

‎26-06-2022 10:35

Après l'océan de Laurence Peyrin

Printemps 1912, Letta Alistair 24 ans et  sa petite soeur Molly rescapé du Titanic arrivent à New York en deuil de leur père Charles, dit le roi de la tourte, célèbre pour ses pâtes brillantes, ses viandes moelleuses mêlées d’oignons caramélisés, Charles avait embarqué famille et biens pour développer son savoir-faire à New York. 

Depuis le drame Molly est plongé dans un mutisme. Prise en charge, logé et examiné par des docteurs Molly  est qualifiée de « folle ». Letta va devoir trouver la force de sauver une nouvelle fois sa petite soeur Molly. 

 

La plume de Laurence Peyrin est intéressante, on connaît de nombreuse histoires sur la construction et le drame du Titanic mais les récits sur l'après naufrage sont plus rare, c'est donc une bonne idée de la par de l'autrice. Même si il y a des longueurs le cotés historique est très bien, des personnages féminins courageuses en pleine reconstructions, par vraiment comprises psychologiquement. Une lecture riche en rebondissement. Ma note 3,8Cœur/5.

 

 

32_9782702166215_1_75.jpg

 

Sur Cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎27-06-2022 10:33

Re: Après l'océan de Laurence Peyrin

Merci pour la découverte de ce livre qui pourrait me plaire @spitfire89. J'avais lu Ma Chérie de la même autrice et j'avais plutôt bien aimé. 

‎27-06-2022 11:19

Re: Après l'océan de Laurence Peyrin

@LeaCultura, j'ai déjà lu L'aile des vierges de Laurence Peyrin


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-06-2022 14:40

Re: Après l'océan de Laurence Peyrin

Bonjour @spitfire89 

 

Voilà tout à fait mon genre de livre pour passer un bon moment de lecture!

J'ai toujours "Une toute petite minute" dans ma PAL et je dois encore l'emprunter dans ma médiathèque.

Il faut absolument que je le lise et découvre l'univers de Laurence Peyrin.

‎08-05-2023 22:44

Re: Après l'océan de Laurence Peyrin

Bonjour,

Voici ma chronique pour Après l’océan ! J’ai beaucoup aimé ce roman !!

 

Coup de 💙

📖 En ce printemps 1912, parmi d’autres naufragés hagards tirés de l’océan, Letta Alistair, 24 ans, serre contre elle sa petite soeur Molly en regardant approcher la statue de la Liberté. Elles sont les deux seules survivantes de leur famille, engloutie avec « l’insubmersible » Titanic. Les soeurs Alistair ont tout perdu. Letta ne peut même pas s’autoriser le désespoir, car Molly l’inquiète, plongée depuis le drame dans un profond mutisme.
Rescapées du Titanic, que deviendront les deux soeurs Alistair, seules dans un New York inconnu ?

👩🏼‍🏫 Après l’océan est un roman coup de cœur ! La plume de Laurence Peyrin est fluide, se lit toute seule. Je me suis sentie très rapidement happée par l’histoire comme si j’étais dans le New York d’avril 1912. Les thèmes abordés sont la reconstruction, la difficulté de faire un deuil, les chocs post traumatiques et leur conséquences psychologiques, il y a des références aux enquêtes de Nellie Bly,…
Un joli roman que je recommande !

‎09-05-2023 13:43

Re: Après l'océan de Laurence Peyrin

Bonjour @Maliceee , merci pour votre avis sur ce roman. Ravis qu'il soit un coup coeur pour vous. Smiley très heureux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >