Aqua T.1 de Kozue Amano

‎18-10-2022 16:53

Aqua T.1 de Kozue Amano

En 2301, Mars est colonisée par les hommes se nomme Aqua. La jeune Akari souhaite devenir une ondine une sorte de guide touristique, elle arrive à Neo-venezia une ville à l'image de Venise sur terre. Akari intègre les Aria une compagnie d'ondines tenu par un chat martien, elle fera la connaissance d'Alicia l'une des expertes Ondine et Aika.  Alors commence de nombreuse péripétie pour Akari l'attende.

aqua_tome_1-154720-264-432.jpg

 

 

On retrouve dans ce Shojo Akari qui découvre cette ville d'Aqua (Mars), l'existence d'un royaume des chats, des matou aux pouvoirs étranges. 

 

Extrait texte du manga :

Non...me dis pas que ce chat aussi dirige une entreprise !

- Toi alors, tu débarques !

- Je...?

- Tu as remarque que Aria et Hime ont les yeux bleus. Les ondines appellent ça des aigues-marines...Des déesses qui depuis toujours assurent protection aux navigateurs. À Neo Venezia, l’image de gondoliers est associée aux chats aux yeux bleus qui dirigent ces compagnies et protègent leurs employés. »

 

Un manga original sur la colonisation de mars, un brin de fantaisie, de la poésie et des décors de Venise mixé à la sauce japonaise. Kozue Amano n'est pas inconnue puisqu'elle est à l'origine des Aria et Amanchu

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎25-11-2021 17:28

Re: Aqua T.1 de Kozue Amano

Bonjour @spitfire89 

J'ai une question, pouvez-vous me rappeler ce qu'est un shojo ? Je ne sais plus réellement à quoi cela correspond. Je suis assez novice dans les mangas. Smiley frustré

‎25-11-2021 19:31

Re: Aqua T.1 de Kozue Amano

Bonjour @maelle-cultura , un Shojo est un manga qui cible les  filles à l'inverse du Shonen.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >