Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson, editions Julliard

‎06-04-2018 09:03

Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson, editions Julliard

1.jpg

Premier roman de cet auteur que je découvre tout juste... quelle erreur n'ai-je pas fait de ne pas me pencher plus tôt sur les romans de Philippe Besson! L'écriture est juste sublime, les mots choisis à la perfection, une musique à l'harmonie parfaite... bref de l'or pour les yeux et le coeur!!

Ce roman sort de ses romans habituels, plus de fiction, ici l'auteur se livre avec une sincérité et une naïveté tellement touchante!

Il y aborde son homosexualité, certes, mais il parle surtout de sa jeunesse, de ses passions, des carcans, de la difficulté de s'assumer, surtout quand l'autre ne le désire pas. Et puis la douleur, celle de la vie qui continue et qui sépare. Celle de Thomas, son premier amour qui a "trahit sa jeunesse". 

Ce roman est une pure merveille, témoignage d'une époque, d'une éducation, d'un chemin tracé, d'un moule dans lequel il faut impérativement rentrer, "parce que c'est comme ça"!

Découvrez Arrête avec tes mensonges sur Cultura.com

Bleu
Cultura Pince Vent
Les dernières discussions
Tout afficher >
Carag le puma,  mi-animal mi-humain, esprit rebel, tente de s'intégrer dans le monde des humains, car il est f...
Je viens de finir "Norillag" de Céline Servat, la suite de "Internato". Norillag est le nom du goulag sibérien de la vi...
L’avocat de la défense Mickey Haller se prépare à défendre un magnat d’Hollywood, Walter Elliot, accusé d’avoir tué son ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >