Arrête de lire de Claire Gratias & Sylvie Serprix

‎02-05-2016 15:44

Arrête de lire de Claire Gratias & Sylvie Serprix

Présentation de l’éditeur : « La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché… au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. Un jour, à bout de nerfs, ils lui confisquent sa bibliothèque. Désormais, Horatio s'ennuie comme un rat mort. Et il a peur... peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C'est alors qu'Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie... Un rafraîchissant et désopilant plaidoyer pour la lecture, qui séduira tous les amoureux des livres, et ceux qui vont le devenir ! » Voici un album qui va parler à tous les amoureux des livres. Horatio, le petit rat a une grande passion  dans sa vie… les livres ! Ses parents qui ne sont pas tellement accro à la lecture vont lui faire milles misères en le traitant de fainéant, en lui demandant un coup de main, en lui demandant d’aller prendre l’air…(pourquoi faire, vu qu'il voyage tout le temps en lisant?) Horatio va trouver la solution pour se faire admirer non seulement de ses parents, mais également de tous ses voisins… et continuer ses lectures. Et peut être les parents vont se mettre à la lecture également ? Avis à tous les rats de bibliothèque, un album indispensable, avec des magnifiques illustrations de  Sylvie Serprix.? Retrouvez cet album dans les librairies Cultura et sur le site  http://www.cultura.com Publié également sur le blog http://www.livres-de-dorot.fr Arrête de lire de Claire Gratias & Sylvie Serprix, édition Belin, 12.70 €


arrete-de-lire-belin.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >