Ars Sacra - L'Art chrétien de l'Antiquité tardive à nos jours

‎17-11-2021 14:14

Ars Sacra - L'Art chrétien de l'Antiquité tardive à nos jours

IMG_20211117_133051.jpgIMG_20211117_133111.jpgArs Sacra - L'Art chrétien de l'Antiquité tardive à nos jours

aux éditions Ullmann

 

Un livre de près de 8 kg, 800 pages 

 

Descriptif :

"L'art chrétien a marqué de manière durable les paysages culturels de l'Europe et du monde occidental. Né dans les lieux où s'exerçaient les influences artistiques et le pouvoir à la fin de l'Antiquité, il s'est transmis, par le biais de la christianisation orthodoxe, de Byzance à la Russie, en passant par l'Europe occidentale, a traversé l'océan Atlantique pour atteindre le Nouveau Monde, où il a complété le répertoire des formes ibériques.
C'est pourquoi le volume présenté tient également compte des centres de création situés hors de l'Europe occidentale et de l'Europe centrale."

 

Ce livre est parfait pour les personnes qui aiment l'art, l'architecture, l'histoire... 

C'est un très beau cadeau à faire de part sa richesse. Bon, il est lourd mais tellement riche en illustrations, photos, connaissances. Il s'agit d'un véritable catalogue de l'art sacré. 

 

 

 

 

Balises (1)
3 Réponses 3
‎17-11-2021 14:18

Re: Ars Sacra - L'Art chrétien de l'Antiquité tardive à nos jours

@maelle-cultura Bonjour, je n'avais pas pensé à présenter ce pavé! Smiley MDR C'est grâce à votre concours que je l'ai ressorti. Un beau gros livre que notre fille a reçu de la part de son grand-père lorsqu'elle a intégré son école. Il est si riche de part son contenu qu'il est normal qu'il soit volumineux et j'invite les amoureux de l'histoire de l'art, de l'architecture... à le feuilleter. Belle fin de journée

‎18-11-2021 09:28

Re: Ars Sacra - L'Art chrétien de l'Antiquité tardive à nos jours

8 kg ! Vous ne devez pas le sortir souvent de votre bibliothèque @mannon114 ! Je suis contente si vous avez pu écrire un coup de cœur suite à mon concours ! Le livre semble très beau ! Merci pour cette belle découverte ! 

‎18-11-2021 21:26

Re: Ars Sacra - L'Art chrétien de l'Antiquité tardive à nos jours

@maelle-cultura Bonsoir, oui, c'est un très beau livre et qui est sorti puisqu'il est sur le bureau de ma fille, qui s'en sert pour ses études. Mais j'avoue, il est très lourd et vous m'y avait fait penser avec votre concours. Il prend sa place mais est très utile à Agathe. Bonne soirée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >