Suite à la monté des eaux le monde et l'Europe son redessiné, l'océan tel que nous le connaissions n'existe plus c'est le Nocéan.
La société vit au jour au jour, conflits sociaux, dictature néolibérale géré par Systéma.
Atari a perdu sa mère lorsqu'elle était petite, les policiers l'ont tué car elle était activiste, Atari souhaite se venger aprés avoir été recueillis par Iaia.
Atari très intéressée par la technologie décide de combattre la répression, elle veux rejoindre un groupe clandestin d'activistes "La goutte". Atari fait la rencontre de Tika, une autre orpheline.
"La Terre. Notre planète. La seule que nous ayons. Nous, les humains, nous l’avons épuisée. L’industrie, la pêche, l’agriculture intensives et la consommation sans fin des ressources naturelles ont poussé la Terre à ses limites."
Une très belle découverte entre les graphismes et le choix des couleurs. Un robin des bois moderne dans un monde ravagé par la monté des eaux et les crises sociaux. Dystopie post apocalypse environnementale. Prenante et émouvante avec Atari et Tika deux personnages attachant. Une histoire percutante, où les classes se creuses en fonctions des richesses, les illustrations ont le méritent d’attirer l’œil sans être trop. Sur cultura.com ma note 4,4
/5.
La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.