Atom[ka] de Franck THILLIEZ

‎24-10-2022 08:48

Atom[ka] de Franck THILLIEZ

IMG_0077.jpg

«Lucie Henebelle  et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d'être l'annonce d'un heureux événement. À l'heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.
Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu. » 

 

Une fois de plus j'ai plongé avec bonheur dans ce roman, une fois de plus il m'a embarquée dans des domaines inconnus et une fois de plus j'ai vibré aux côtés de Sharko et Hennebelle.

 

Comme à chaque roman avec Thilliez, dès la première page passée, on se retrouve happée dans un récit passionnant aux ramifications multiples. Cette fois ci c’est du côté du froid de l’Est que prend corps le mal qui viendra hanter Sharko et Henebelle qui essaient de se reconstruire après l’horreur vécue ans les tomes précédents.

Et comme si une enquête ne suffisait pas, Sharko devra prendre sur ses épaules le poids d’un autre meurtrier qui le poursuit inlassablement depuis plusieurs années.

 

Comme toujours des personnages sombres , un rythme hyper bien mené, du mystère, des rebondissements, mais aussi dans  ce tome-ci, la vie privée des deux inspecteurs plus présente que dans les précédents. 

 

C'est donc avec beaucoup de plaisir mais aussi d'impatience que j'espère découvrir prochainement la suite, "Angor", afin de voir dans quel domaine et dans quelle direction va une fois de plus m'emmener cet auteur que je ne me lasse pas de lire.

 

Je recommande aux lecteurs avides de romans policiers à suspense, rythmés, axés autour de personnages récurrents.

 

A découvrir sur Cultura.com 

 

2 Réponses 2
‎24-10-2022 09:00

Re: Atom[ka] de Franck THILLIEZ

J'ai adoré ce roman @virgie-c Merci pour cette chronique

‎24-10-2022 10:37

Re: Atom[ka] de Franck THILLIEZ

Merci pour cette recommandation @virgie-c qui, j'en suis sûre, ravira les lecteurs de romans policiers !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >