Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

‎09-10-2022 15:03

Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

15_metadata-image-38885263.jpeg

 

Andalousie, Espagne, XIVe siècle. La princesse Alba, fille du terrible sultan Tariq, vit depuis toujours dans une prison dorée. Et dans cette existence dénuée d'amour, elle n'a qu'un désir : celui d'avoir un enfant à chérir. Seulement, l'idée de tomber sous la houlette d'un époux la terrifie. Aussi décide-t-elle de fuir le palais de l'Alhambra et ses traditions archaïques. Mais comment échapper à la vigilance accrue des soldats de son père ? En suppliant l'aide d'Inigo, ce chevalier espagnol en visite au palais ? Une idée dangereuse, songe Alba qui, après tout, ne sait rien de ce mystérieux invité.

Mais peut-être la seule occasion de parvenir à ses fins.

 

"Bien décidé à ne pas courir de risques, il avait donc enfermé pendant des années son jeune frère dans le lointain palais de Salobreña. C’était là que les trois princesses avaient également vécu jusque-là.

Pendant ce long exil, Alba avait pu voir son oncle heureux et en colère. Le prince Ghalib avait de nombreux visages différents ; et sous tous ces masques se cachait une frustration amère. Sombre. Alba avait de la compassion pour lui car elle avait entendu dire que le sultan lui avait fait promesse sur promesse au fil des ans."

 

Dans ce second tome de la saga de Princesses d'Alhambra, je me suis a nouveau cassés les dents, un roman plein de douceur et de surprises mais trop sage à mon goût. Une petite amélioration dans l'écriture ma note 3,5Cœur/5 en e-book sur cultura.com.

 

Mon avis sur le tome 1 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
9 Réponses 9
‎10-10-2022 12:07

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

Merci pour cet avis @spitfire89, c'est une découverte pour moi !

‎10-10-2022 14:03

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

Bonjour @CharlotteV , j'ai pensé ce dimanche à @maelledbd , @kryan@emeline2094  et @Motherboooks car j'ai vu un reportage dans 66 minutes parlant du Salon New romance à Nice en suivant Gaïa Alexia et Morgane Moncomble.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-10-2022 14:11

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

@spitfire89 Ouuuui je l’ai regardé !!!! 
@Mayiah_k et @paulina_addict étaient au FNR !!!! 😍😍

‎10-10-2022 16:57

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

Je ne connaissais pas ce salon mais je vais sûrement regarder l'émission en replay @spitfire89 !!! merci pour l'info Smiley clignant de l'œil

‎10-10-2022 20:19

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

@spitfire89 le reportage m'aurait plu c'est sûr ! je note pour le deuxième tome de cette romance merci beaucoup !

‎10-10-2022 20:21

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

@CharlotteV @spitfire89 @emeline2094 

Je connais le salon de nom, mais je n'y suis jamais allée.

‎16-10-2022 22:22

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

Oui il y a eu un reportage @spitfire89, mais je suis siii déçue. La télévision nous montre, nous les lectrices de romances, comme des jeunes filles hystériques et ne voulant encore une fois pas livre de la vraie "littérature". Le reportage fait très polémique sur les réseaux sociaux et a déçu beaucoup de personnes. La seule chose bien ce sont les paroles de Morgane Moncomble. Je pense que le chemin est encore long avant que la romance soit enfin considérée à sa juste valeur. 

J'aimerais trop aller au FNR @emeline2094 !

‎17-10-2022 11:35

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

@maelledbd  j'avoue que j'ai plus prêter  attention aux deux autrices plutôt que l'image des lectrices. Je voyais pour ma par des amatrices de lectures heureuses d'êtres sur cette évènements, j'ignorai qu'il y avait polémique car hélas je ne suis pas sur les réseaux sociaux ce n'est pas pour moi essentielle d'y être présente. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎17-10-2022 23:36

Re: Au Secours d'une princesse (Princesses d'Alhambra T2) de Carol Townend

@maelledbd entièrement d'accord avec vous, je n'ai pas vu l'émission, mais c'est vrai que lorsque je dis que je lis des romances en fait on se moque de moi et on dénigre le genre ! Or il y a des romances, qui sont absolument géniales et qui traitent de sujets de fond aussi.

Je me suis abonnée à la boxe évidence, et je ne le regrette pas, et des copines qui ne lisez pas de romance, commencent à en lire...

Je revendique totalement et entièrement mon droit d'adorer les romances !!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >