Au coeur de l'été de Viveca Sten

‎11-08-2023 14:18

Au coeur de l'été de Viveca Sten

Bonjour, la communauté. Je poursuis mon partage avec vous des aventures de l'inspecteur Thomas Andreasson avec ce cinquième tomes intitulé au coeur de l'été sélectionné en 2018 pour le prix des lecteurs. Pour mémoire cette série de livres à été adapté dans la série meurtres à Sandhamn diffusé sur Arte. 

 

Au coeur de l'été

 

Pour découvrir le roman sur Cultura.com. Vous pouvez aussi retrouver les post des précédents tomes en tapant le nom de l'autrice. 

 

Les touristes et les fêtards envahissent l'île pour la St Jean. Musiques, Alcool,  comme pour les fêtes de Bayonne dans notre pays, soudain une jeune femme titube au milieu de la foule puis elle s'effondre devant les policiers sur place.  

 

Laura elle est aussi présente pour la fête avec son nouveau compagnon Jonas et Wilma sa fille de 14 ans. 

Wilma va disparaitre en pleine nuit et le lendemain une nouvelle victime sera découverte sur une plage. Le corps est celui d'un adolescent de 16 ans Victor . Thomas Andreasson va retrouver Nora pour poursuivre son enquête.

 

Viveca Sten nous permet dans ce tome de retrouver Thomas et Nora, cette fois-ci Nora est directement concerné avec la disparition de Willa sa belle fille. Cette enquête  est plaisant à lire, une enquête loin du trash, du gore parfois détaillé par les auteurs de polars. Malgré les meurtres c'es toujours un plaisir de retourner sur cette petite île et ces quelques habitants. 

 

@IsaPouteau@MAPATOU et @aufly connaissez vous cette autrice et cette saga ?

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎11-08-2023 22:55

Re: Au coeur de l'été de Viveca Sten

J'en prends bonne note @spitfire89 Smiley heureux

Le précédent opus de l'auteure "Sous protection" ne m'a pas emballée (trop de politique, de procédure juridique..., du coup je l'ai remis sur la pile à lire.

Mais comme j'aime quand même bien la saga, je passerai probablement au suivantSmiley clignant de l'œil

‎12-08-2023 09:21

Re: Au coeur de l'été de Viveca Sten

@aufly n'hésite pas a faire un retour sur les précédents tomes. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-08-2023 18:39

Re: Au coeur de l'été de Viveca Sten

Oui j'ai lu Au coeur de l'été @spitfire89 mais je n'ai pas trop accroché. J'ai l'ai trouvé assez interminable. Je réessayerai peut-être.

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >