Rose 30 ans ne jure que par sa vie parisienne, elle est obligé de quitter cette vie pour occuper un poste de traductrice dans la campagne bordelaise et les vignobles du Château bordelais.
Coincée entre Jing Hao, un étudiant chinois trop entreprenant, et Tom, un éleveur de chevaux arrogant et ténébreux qui n'est autre que le demi-frère de son patron.
Rose finira-t-elle par succomber aux charmes de la campagne et de ses habitants ?
Une comédie champêtre, avec Rose une héroïne attachante et maladroite. Pour cette urbaine c'est l'occasion de découvrir la ruralité et d'avoir une nouvelle vie. On passe un moment agréable en compagnie de Rose et Tom, il y a parfois des petites scènes caucase comme quand Rose doit passé le permis de conduire. L'autrice fait aussi un à Jane Austen. Ma note 4
/5
"Rose réalise sans regret qu’elle ne pourra pas finir son livre ce soir. Pourtant, il ne lui reste plus que quelques pages à lire. Elisabeth Bennet vient juste d’avouer à Darcy les nouveaux sentiments qu’elle éprouve pour lui. Rose avait hâte de connaître la suite, mais de toute façon, elle se doute bien du dénouement."
" Elle constate qu’il avance à une vitesse surprenante. Elle se poste au milieu du chemin pour s’assurer d’être vue. Elle agite les mains pour se signaler au conducteur, comme si elle devait héler un taxi ou un bus, mais celui-ci semble ne pas la remarquer. Il est aveugle ou quoi ? L’engin ne ralentit pas et poursuit sa course folle. Il se croit aux 24 Heures du Mans ? Il se rapproche dangereusement. Rose ne bouge pas, certaine qu’il va bien se décider à freiner. "
Merci pour cette bonne découverte @spitfire89. J'ai très envie de découvrir ce livre maintenant.