Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie

‎30-11-2023 07:52

Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie

"Et la sensation que j'éprouve à cet instant est un sentiment de danger. Comme devant une falaise, quand la gloire et la mort ont l'air de se donner la main."

 

Un vent puissant, des malédictions, une armée de reporters, un vieux Land Cruiser, un jugement, des injures racistes, un agent spécial de la division criminelle du Wyoming, des talents de grimpeur, une bavure policière, des lambeaux de chair, une région au caractère primitif, un sourire sérieux, un grand retour, les doigts enfoncés dans la fissure, la soif de liberté, une couronne de pâquerettes, des soupçons, un clou en argent, une course épique, un chien adopté, de la peur,de la négligence, un célèbre procureur, de la drogue, un clic bizarre, des yeux marrons, de l'adrénaline, un cordon doré, une énorme erreur... 

 

La nouvelle enquête du personnage principal Antonio Burns va lui permettre entre autres de refermer des blessures psychologiques.

Il avait perdu ses illusions sur la justice et la politique. Il n'avait plus trop confiance en lui, et a eu des moments de déprime et de solitude.

 

J'ai bien aimé le héros, métis, ancien fils de militaire, qui a son diplôme d'études criminelles, qui s'éclate en faisant de l'escalade, qui a eu des ruptures dans sa vie personnelle et professionnelle et qui ne supporte pas que quelqu'un puisse faire du mal à une autre personne et s'en sorte sans conséquence, et qui a horreur de perdre.

 

C'est un bon roman policier qui se lit bien, et qui réserve bien des surprises.

 

Son auteur a exercé de nombreuses autres professions ( moniteur de ski, videur de boîte de nuit, garde du corps ...) avant celle de procureur.

Screenshot_2023-11-30-07-41-07-365_com.android.chrome-edit.jpg

 

 

 

 

 

 

4 Réponses 4
‎30-11-2023 08:08

Re: Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie

A donner le vertige! Merci pour cette chronique @kryan 

‎30-11-2023 08:17

Re: Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie

@IsaPouteau je t'en prie, j'ai passé un bon moment c'est un livre qui n'est pas récent, que l'on a trouvé à la boîte à livres, et voilà comme je disais c'était un bon polar.

‎30-11-2023 11:39

Re: Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie

Merci @kryan pour cette découverte, la couverture du livre me rappel Cliffhanger où la scène d'ouverture de M.I.2😉


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-12-2023 07:35

Re: Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie

@spitfire89 tout à fait !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angleterre, 1171. Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de...
Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares ava...
      https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2024/03/camera-obscura-de-gwenaelle-lenoir.html &n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >