Au plus beau pays du monde de Tahar Ben Jelloun

‎09-02-2023 12:13

Au plus beau pays du monde de Tahar Ben Jelloun

40_9782021479164_1_75.jpgQuinze nouvelles, le Maroc de Fès à Tanger, une déclaration d'amour à un pays qui mêle humour, suspense et nostalgie, des récits, des détails, un premier, un crime. Tradition, humanité, facettes de passionné de littérature, un père aimant. 

 

Poème, récit de vie, ironie,  profonde exploration humaine et ancrage au pays. L'auteur tente de nous prendre par la mains pour nous faire découvrir son plus beau pays monde mais j'en suis hélas sortie assez déçu malgré la beauté des lieux, la nostalgie et même si l’écrivain y aborde les questions de l’ignorance et de la pauvreté, du handicap ou des sujets tabous comme l’adultère.

 

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎10-02-2023 10:34

Re: Au plus beau pays du monde de Tahar Ben Jelloun

Merci pour cet avis @spitfire89, dommage que tu n'ai pas accroché !

‎10-02-2023 10:56

Re: Au plus beau pays du monde de Tahar Ben Jelloun

@CharlotteV  on ne peu pas tout aimé. Comme quoi sa prouve bien que si on n'aime pas un livre on n'est pas censuré quand on le dit sur la communauté. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >