Au soleil redouté de Michel Bussi

RÉSOLU
‎15-04-2020 09:32

Au soleil redouté de Michel Bussi

au-soleil-redoute-9782258193109_0.jpg

Bonjours il y a quelques mois certain d'entre nous on tenté de remporté des livre de Michel Bussi sur cultura livre. N'ayant pas eu la chance de remporté au concours, j'ai profité d'écouté la version audio de ce livre. 

 

Des lectrices se trouvent sur lîle des Marquises,elles participent à un atelier d'écriture. Une disparaition entrainera une enquête façon agatha christie, Hercule Poirot ou Sherlock. Un lieu magnifique entre enfer et paradis ou un jeu meurtrier se déroule.Tout le monde et suspect, chacun des personnage est en danger dans un jeu de mensonge et de manipulation.

 

Découvrir le livre sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
17 Réponses 17
‎15-04-2020 09:02

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

Bonjour @spitfire89 

Oui, j'avais participé moi aussi au concours... et j'ai perdu!! Sans rancune, je me procurerai ce roman en temps voulu. Avez-vous lu "Sang famille"? C'est le Michel Bussi que je préfère, et surtout, j'adore la couverture du livre!!

‎15-04-2020 13:20

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

Merci @soff78 cela fait plusieurs fois que vous me likez. 

Non je ne connais pas sang famille mais pourquoi pas une prochaine lecture de Michel Bussi.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎21-04-2020 10:36

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

Bonjour 

Avez-vous lu Un avion sans elles et Nymphéas Noirs ? Ce sont à mon avis ses meilleurs ... j'ai lu le dernier mais je lai trouvé "compliqué", on s'y perd et quand on a la solution il faudrait tout relire ... déçue pour ma part ! 
Bonne lecture ! 

‎21-04-2020 10:59

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

Bonjour tout le monde, 

Comme @Marie-k_BILLON , j'ai adoré Un avion sans elle. J'aime beaucoup l'auteur et j'ai lu plusieurs de ses livres. 

J'ai lu aussi Maman a tord (qui m'a bouleversé), On l'a trouvait plutot jolie, que je n'ai pas lâché non plus jusqu'à la fin et Le temps est assassin, celui que j'ai le moins aimé. 

‎21-04-2020 11:24

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

Bonjour @spitfire89 , @julie__  et @Marie-k_BILLON 

J'ai lu la majorité des romans que vous citez. Dans le genre machiavélique, "Nymphéas noirs" est pas mal non plus. Il faudrait se replonger dedans une fois le dénouement lu : bonjour le méli-mélo!

Je vois que Michel Bussi fait l'unanimité... tant mieux!!

Balises (1)
‎23-04-2020 18:41

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

J'ai également beaucoup aimé Au soleil redouté, la fin m'a agréablement surprise. Je pensais avoir trouvé le coupable mais c'était raté ! Smiley MDR 

‎04-05-2020 15:14

Re: Au soleil redouté de Michel Bussi

Bonjour @CarolineBéthune @spitfire89 @soff78 @julie__ et @Marie-k_BILLON ! Je viens de terminer il y a quelques jours "Au soleil redouté" et je n'ai pas été déçue de ce "voyage" aux Marquises, surtout en période de confinement !

Qui manipule qui dans cet atelier d'écriture pas comme les autres ? Et effectivement, comme à chaque fois avec Michel Bussi, il y a toujours une chute à laquelle on ne s'attend pas ! J'aime beaucoup son écriture, ses descriptions de paysages et sa manière de présenter ses personnages auxquels on s'attache rapidement. 

Ce huis clos est haletant et passionnant au coeur de cet archipel (censé être) paradisiaque et tant aimé de Gauguin et Brel !

Je vous recommande vivement la lecture ! J'avais adoré Un avion sans elle et J'ai dû rêver trop fort

‎15-07-2020 10:50

"Au soleil redouté" de Michel Bussi (Editions Presses de la Cité): la mana de l'écriture magique!

Mesdames et Messieurs, bienvenus au grand numéro de prestidigitation littéraire de Monsieur Michel Bussi ! Malgré votre attention (parce que vous commencez à le connaitre, ce larron!) vous allez vous laisser berner par les paysages enchanteurs, par les légendes marquisiennes, et par les mets et alcools exotiques qui vont endormir votre vigilance. Un spectacle de grande illusion mis en son par Brel et lumière par Gauguin! 
Installez-vous confortablement, au soleil (protégé) de préférence et laissez-vous vous faire manipuler. 
Vous le sentez mon enthousiasme?
 
IMG_20200712_155454_632.jpg
 
Je le martèle à (presque) chacune de mes chroniques d'un livre de Michel Bussi : il n'y a pas d'auteur français qui ne prête plus attention à la construction de ses romans. Le décor, les personnages ne sont là que pour servir un scénario ficelé au grain de sable blanc près, qui fait se retourner à plusieurs reprises le cerveau et provoquer un immense **bleep** de lecture. 
Les Marquises, cette terre isolée, participe à l'écran de fumée en brouillant les repères: autres couleurs,  autre culture, autres mots, autres mythes. L'éventail de personnages finit de faire perdre complètement la tête. Et nous voilà aspirés dans le grand tourbillon des chapitres impossibles à lâcher!
 
Lectrice aguerrie, à l’affût des indices, j'ai pourtant plongé la tête la première dans l'illusion montée de toute pièce par l'auteur, et subi plusieurs tonneaux dans ma tête pour finir étourdie par la résolution de ce roman. Car Michel Bussi, en plus d'être joueur, est généreux: il livre la clé de compréhension qui permet de rendre l'impossible possible. Au point d'avoir envie de tout relire, une seconde fois, pour cette fois saisir toute  l'ingéniosité de ce trompe-l'esprit. 
Une lecture magique made-in Houdini-Bussi!
C'est donc logiquement une... BAIGNOIRE D'OR!!!
 
A découvrir sur Cultura.com !
 
Blog Un Livre Dans Ma BaignoireBlog Un Livre Dans Ma Baignoire
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎15-07-2020 10:51

Re: "Au soleil redouté" de Michel Bussi (Editions Presses de la Cité): la mana de l'écritu

Le nouveau Michel Bussi fait encore des ravages !! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >