Au titre des souffrances endurées de Thierry Vimal

‎28-06-2022 09:35

Au titre des souffrances endurées de Thierry Vimal

6_metadata-image-55752278.jpeg

 

 

 

Résumé : Une société peut-elle impunément abandonner les plus fragiles ?
À 14 ans, Emilio a survécu à une attaque terroriste et vu son père mourir sous les balles. Déscolarisé, addict aux jeux vidéo, il grandit auprès de sa mère, Serena, embourbée dans les interminables parcours médicaux, juridiques et indemnitaires liés à leur statut de victimes. Malgré sa combativité, elle s'enfonce dans l'obsession, le désespoir et la bière. La rancœur et les loyers impayés s'accumulent.
Emilio devient un jeune homme désabusé : les prétendues aides aux victimes masquent un système qui les exclut de la société humaine. C'est inacceptable : à 19 ans, il veut agir.
Du fond de ses abîmes, Serena peut-elle voir celles qui menacent son fils – la haine, les théories du complot, la radicalisation... la violence ?
À travers le portrait sensible d'une mère et d'un fils qui ne partagent plus que la douleur, la colère et l'amour, ce roman interroge les failles de l'engagement de la société envers toutes les victimes et dessine les limites de sa compassion.

 

Après son livre 19 tonnes où il décrit l’indescriptible et le chaos après le décès de sa fille Amie 13 ans pendant l’attentat du 14 juillet à Nice, Thierry Vimal utilise la fiction pour dénoncer les violences infligées aux victimes par notre société. 

Portrait sensible d’une mère et de son fils unis par l’amour, la colère et la douleur. 

 

3 Réponses 3
‎28-06-2022 10:55

Re: Au titre des souffrances endurées de Thierry Vimal

Merci pour votre coup de cœur @Jeanmou. Je me suis permise d'ajouter le résumé ainsi que la couverture du livre pour nous donner encore plus envie de découvrir ce titre ! Smiley clignant de l'œil

 

@clo73 ce livre pourrait vous plaire, non ?

‎28-06-2022 11:03

Re: Au titre des souffrances endurées de Thierry Vimal

@Jeanmou @LeaCultura Oui tout a fait, un livre qui pourrait beaucoup me plaire. 

Son autre ouvrage 19 tonnes était sur ma liste mais son nombre de pages étant énorme (1008) donc j'ai passé mon chemin malgré un thème très fort. 

 
‎28-06-2022 11:03

Re: Au titre des souffrances endurées de Thierry Vimal

Ah oui, plus de 1000 pages quand même !!!! Je comprends 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >