Auggie et moi trois nouvelles de Wonder de R.J Palacio

‎21-10-2023 20:53

Auggie et moi trois nouvelles de Wonder de R.J Palacio

51_9782266273299_1_75.jpg

Auggie n'est pas un garçon comme les autres, et son arrivée au collège va bouleverser la vie de ceux qui l'entourent.
Julian, le petit dur de l'école, Christopher, son ami d'enfance, Charlotte, sa camarade de classe, nous emportent chacun dans leur propre récit pour nous révéler comment Auggie a changé leur vision du monde à jamais.

je vous résume ci-dessous le récit White Bird de Julian je vous expliquerez à la fin pourquoi. White Bird révèle une nouvelle facette de l'histoire de Julian, alors que celui-ci découvre l'histoire émouvante et puissante de sa grand-mère, qui a été cachée aux nazis alors qu'elle était une jeune fille juive dans la France occupée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur cultura.com au édition Poket Jeunesse.

#DéfiCinémaEtLivres#

On retrouve la petite bande de Wonder, la plume de cet auteur est du pur bonheur, sensibilité, tendresse et humanité. Trois nouvelles réalistes, de jolies sentiments, différents points de vues des protagonistes. Ouverture d'esprits et luttes contre les préjugés. 

"Mais ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est que, parfois, les erreurs, on peut les réparer. Elles nous apprennent quelque chose."

"Ce soir là, j'ai rêvé d'Auggie. Je ne me souviens pas des détails de mon rêve, mais je crois qu'on se faisait poursuivre par des nazis. Auggie s'était fait capturer, et j'avais une clé pour le libérer. Je crois que je l'ai sauvé. Ou c'est peut-être ce dont je me suis convaincu à mon réveil. Parfois, c'est difficile de savoir avec les rêves. Dans celui-là, les nazis avaient tous des têtes de soldats de Dark Vador."

Plus haut dans mon post si j'ai dit que la nouvelle de Julian était celle que je m'intéressais plus particulièrement c'est pour ceci :

White Bird: A Wonder Story est un film réalisé par Marc Forster avec Bryce Gheisar, Ariella Glaser, Gillian Anderson, Helen Mirren, Jacob Trembley. Pas encore de date de sortie. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...
Persuadés que leur mère est morte, les enfants d’Akari et Guran se laissent submerger par leur sang de démon et entrent ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >