Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy

‎17-03-2024 19:51

Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy

12_9782290258361_1_75.jpgClermont-Ferrand, 1892. Quand Juliette apprend qu'elle est l'héritière d'une confiserie léguée par un oncle dont elle n'a jamais entendu parler, elle comprend que cette nouvelle va changer son destin. Happée par la curiosité, elle accepte de visiter cette boutique si bien nommée Aux douceurs du temps... Saura-t-elle égaler les plus grands artisans de la ville ? Malgré l'opposition de son père et les manigances de ceux pour qui elle représente une future concurrente - une femme qui plus est ! -, sa décision est prise : elle sera «confiseuse», envers et contre tous !

 

L'auteure nous emmène dans un voyage à travers le temps pour rencontrer Marie, une femme forte et déterminée qui lutte pour trouver sa place dans un monde professionnel souvent dominé par les hommes. À travers les hauts et les bas de sa carrière, on suit ses luttes, ses victoires et ses moments de doute avec une empathie palpable.

 

Ce qui rend ce livre si émouvant, c'est la manière dont il explore les défis auxquels les femmes sont confrontées sur le lieu de travail, des préjugés aux obstacles systémiques en passant par les dilemmes familiaux. On ressent toute la passion et la détermination de Marie à briser les barrières et à poursuivre ses rêves malgré les obstacles.

 

Mais "Aux douceurs du temps" est bien plus qu'un simple récit sur le monde professionnel. C'est aussi une ode à l'amitié, à l'amour et à la force de l'esprit humain. On se retrouve à sourire, à pleurer et à applaudir chaque victoire de Marie, comme si c'était la nôtre.

 

Alors, si vous recherchez un roman captivant qui vous fera réfléchir tout en vous emportant dans une histoire émouvante, "Aux douceurs du temps" est un choix parfait. Préparez-vous à être transporté dans un tourbillon d'émotions et à être inspiré par le courage et la détermination d'une femme exceptionnelle.

 

@sandryon @IsaPouteau @spitfire89 @Wiliboo @kryan @emeline2094 @soff78 tentés par une petite douceur 🍬🍭

Balises (2)
Cultura Saint Aunes
4 Réponses 4
‎17-03-2024 20:34

Re: Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy

Il a l'air très feel good ce roman @Hilchen_ , même si le côté historique pourrait m'intéresser.

Merci pour le post !

‎17-03-2024 20:35

Re: Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy

@soff78 oui c'est ce qui m'avait plu aussi ! J'avoue que j'ai un petit (gros) faible pour les romans avec des héroïnes 😊

‎18-03-2024 06:31

Re: Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy

@Hilchen_ Ça a l’air super sympa 😊 pas sûre de la lire mais je le garde dans un coin au cas où !!

‎21-03-2024 10:44

Re: Aux douceurs du temps de Véronique Chauvy

@Hilchen_ je suis toujours tentée par un livre émouvant et captivant !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >