Aux sources du vent de Frédéric Jeorge

‎28-11-2021 10:24

Aux sources du vent de Frédéric Jeorge

 

Auriane 23 ans une orpheline d'un père endetter, vient d'arriver en 1887 en Indochine depuis Paris pour devenir perceptrice mais les enfants qu'elle devait gardé sont emportés par la maladie. 

Auriane doit se réinventer à Saïgon dans un pays dans une atmosphère moite et mystérieuse, où se côtoient les colons français, missionnaires, les militaires et les marchands colonialistes et les indigènes et un pays au multiples danger. 

 

Un roman où la narration est assez ennuyeuse, banale, la vie et les difficultés de l'héroïne sont mal raconté au vu des romans que j'ai lu sur l'Indochine l'autrice est loin du contexte historique réel. On passe complétement à coté de l'histoire d'amour qui est juste évoqué. Et je ne parle même pas de la fin de l'intrigue. 

Un livre ou l'aventure, la passion  et même les personnages sont à des lieux d'une belle histoire. 

 

https://www.cultura.com/aux-sources-du-vent-9791024500997.html

 

Ma note : CœurCœur/5 (c'est rare que je donne une note)


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎06-12-2021 10:54

Re: Aux sources du vent de Frédéric Jeorge

Merci @spitfire89 pour votre avis. C'est dommage, que la seule note que vous mettiez soit une mauvaise note ! Personnellement, je préfère lire un avis avec une note, ça permet d'intriguer le lecteur et de donner envie de lire l'avis. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >