Avant toi de Jojo Moyes

RÉSOLU
‎19-08-2020 15:56

Avant toi de Jojo Moyes

Un roman coup de poing sur l'importance de la vie

 

51G4ussfy2L._SX210_.jpg

-> Titre : Avant toi

-> Auteur(e) : Jojo Moyes

-> Note : 5/5 Cœur

 

Récemment, j'ai lu le roman Avant toi écrit par Jojo Moyes. Ça a été un véritable coup de coeur. Pour moi, ce livre c'est plus qu'une pépite, c'est un livre sur la vie et sur son importance. Qu'est ce que la vie sans amour ? C'est Lou qui va le prouver à Will, que la vie est possible si l'amour est aussi existant. Cette romance m'a tout simplement brisée et bouleversée à tel point de ne pas réussir à dormir le soir tellement il était triste. Si vous recherchez une romance, un roman triste à en pleurer pendant 1h (pour moi en tout cas haha), une pépite littéraire, elle est juste là. Cœur

 

 

Résumé : "Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis."

 

Découvrez Avant toi de Jojo Moyes sur Cultura.com.

14 Réponses 14
‎08-02-2017 17:12

"Avant toi" de Jojo Moyes

51D9ExaO1hL._SX292_BO1,204,203,200_.jpgSi vous ne savez pas quoi lire pendant vos prochaines vacances, je vous conseille le livre "Avant toi" de Jojo Moyes.  

 

Ce roman raconte l'histoire de Lou, une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal, qui mène une vie assez monotone au fin fond de l'Angleterre. Jusqu'au jour où elle se retrouve au chômage et où elle est obligée d'accepter un emploi pour lequel elle ne se sent pas particulièrement qualifiée : tenir compagnie et s'occuper d'un homme handicapé. Malgré l'accueil froid que celui-ci va lui réserver au départ, elle se rend vite compte que derrière ces airs bougons se cache un être exceptionnel, accro aux sensations fortes, désireux de voyager. Seulement voilà, Will ne veut plus de cette vie de tétraplégique veut mourir. Lou n'a que quelques mois pour lui redonner goût à la vie et le faire changer d'avis.

 

Extrêmement bien écrit, troublant, ce roman vous fera rire, frissoner et pleurer. Un petit trésor de lecture que je ne cesse de conseiller et qui plait toujours Smiley heureux

‎26-02-2017 21:41

Avant toi Jojo Moyes

 

avant toi.jpg

 

 

Louise Clark est forcée de quitter le petit bar où elle travaille. Elle obtient un CDD de 6 mois pour s’occuper d’une personne en fauteuil roulant, Will.

Will était un passionné, sport à sensation, boulot bien payé, une belle petite amie, jusqu’au jour où il s’est fait renverser par une moto.

Il est en colère tout le temps, il n’accorde pas un bon accueil à Clark comme il l’appelle.

 

Au fur et à mesure, une relation amicale se créée, mais Louise apprend que son contrat ne dure que 6 mois, car c’est le sursit que Will a accordé à ses parents, il a fait une demande de suicide assisté en suisse.

 

Elle se met en tête de le faire changer d’avis et va lui faire passer des jours inoubliables.

 

Cette histoire d’amour est exceptionnelle, elle fait partie de celles  qui m’ont marquées  et resteront dans ma mémoire tant qu’elle fonctionnera.

Si vous aimez les jolies romances, et les excès d’émotions ce livre est pour vous !

 

La fiche produit est ici Smiley heureux

Balises (1)
‎22-09-2019 15:45

Re: Avant toi Jojo Moyes

Le 1er livre d'une très belle trilogie, agreable à lire, émouvante et pleine de surprises! Je recommande😊

‎07-02-2020 12:44

Avant Toi de Jojo Moyes

51G4ussfy2L._SX210_.jpg

 

 

Tout le monde en a parlé, il a été lu par le plus grand nombre, vu aussi par un nombre encore plus grand ! J'ai enfin lu le célèbre Avant Toi de Jojo Moyes. Jusqu'à maintenant je faisais encore exception à la règle pour n'avoir ni lu, ni vu cette histoire, ni aucun autre roman de Jojo Moyes d'ailleurs ! Horreur ! Inacceptable pour mes amies qui m'ont encouragé (sous la menace!) à sauter le pas.

 

Nous suivons donc Lou, une jeune femme qui a une vie pas très excitante. Elle n'a jamais quitté son village anglais et elle n'a jamais été très ambitieuse professionnellement non plus. D'ailleurs la voici au chômage après la fermeture du café dans lequel elle travaillait. C'est en recherchant un travail qu'elle va faire la connaissance de Will jeune tétraplégique dont elle doit devenir la "dame de compagnie".

 

Je me suis plongé dans ce roman avec une facilité étonnante. Une fois commencé plus moyen de m'arrêter. Pour la plume, je ne sais pas comment l'expliquer, mais la manière de raconter l'histoire nous rassure. Même si les événements racontés sont émouvants et pas forcément joyeux, on se sent dans ce livre un peu comme à la maison. On se laisse porter au fil de l'histoire.  On sourit, on est déçu, on vit l'histoire avec notre héroïne, ses espoirs et ses réjouissances deviennent les notre, on les partage. C'est tellement fort, même si je n'ai pas pleuré contrairement à beaucoup je n'ai pas un seul instant regretté d'avoir enfin découvert cette histoire ! Même si j'appréhendais un peu au début par peur de trouver ça trop triste.

Un seul bémol, j'aurais voulu m'attacher plus à l'héroïne, j'ai gardé une distance et c'est dommage je pense que si j'avais été plus proche de l'héroïne ma lecture m'aurait beaucoup plus bouleversée.

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur ,5 /5

 

Pour le découvrir si ce n'est pas déjà fait c'est par ici ! 

 

Anthéa
‎19-08-2020 16:03
Solution

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Merci pour ce partage @thea_ ! Avez-vous eu l'occasion de lire les tomes suivants ? N'hésitez pas à découvrir le tome 2 et le tome 3. Je vous les conseille fortement ! Smiley heureux (lu et approuvé)

‎19-08-2020 16:10

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Bonjour Laurène ! De rien, et non je n'ai pas encore eu le temps de les lire Smiley heureux je dois d'abord vider ma pal avant de pouvoir les acheter Smiley triste(

‎19-08-2020 16:21
Solution

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Bonjour @thea_, personnellement j'ai lâché quelques larmes devant le film mais je n'ai jamais sauté le pas à acheter le livre ! Smiley heureux

‎19-08-2020 16:47

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Bonjour @lisa-cultura ! Oui il faut absolument que je regarde le film ! Mais je pense que le livre nous fait traverser plus d'émotions que l'adaptation cinémathographique Smiley clignant de l'œil Il faut sauter le pas !

‎19-08-2020 21:38
Solution

Re: Avant toi de Jojo Moyes

J'ai adoré le film et Emilia clarke est exellente dans ce rôle. Le duo d'acteur à fait des merveilles, je n'ai pas lu le livre mais si @thea_ à lu et vu le film quand pense t'elle des deux en therme de différences ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >