[Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

‎23-12-2021 11:21

[Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

Bonjour la communauté livres Smiley heureux 

Je viens de terminer Code 612 : qui a tué le petit prince ? de Michel Bussi, et j'aurais voulu avoir votre retour sur cette lecture (sans spoiler bien sûr!) 

Capture.JPG

J'adore les romans de Michel Bussi, j'attendais donc avec impatience ce nouveau roman, qui change des précédents. On plonge dans une enquête pour savoir qui a tué le Petit Prince, tout en faisant le parallèle sur la disparition de son auteur Antoine de Saint-Exupéry... Le roman fait le parallèle entre ce conte et la disparition de l'auteur. 

A travers le code 612, vous allez élaborer des hypothèses, comprendre les indices cachés... 

J'ai trouvé ce livre original dans la façon d'aborder le récit mais aussi le parallèle avec l'auteur. On est sans cesse en train de se poser des questions, de se remettre en question...

Pour ma maman, le Petit Prince est un de ses livres fétiche. Je l'ai lu à plusieurs reprises avec mon regard d'enfant. J'ai alors hâte de le relire quand je vais aller la voir pendant les fêtes, avec mon regard d'adulte. 

J'ai aussi hâte d'échanger avec elle sur les messages délivrés par le Petit Prince car j'ai finalement l'impression que chacun peut avoir sa version et l'interpréter différemment. 

Mais j'avoue que je ne m'étais jamais intéressée au destin d'Antoine de Saint-Exupéry... 

Finalement cette lecture va me permettre de me replonger dans l'univers du Petit Prince Smiley heureux

Et vous qu'en avez-vous pensé ? 

11 Réponses 11
‎23-12-2021 12:01

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

Oh je suis trop contente que ton un coup de cœur soit sur ce livre ! Alors je dois avouer que je n'ai jamais lu Le Petit Prince grande erreur de ma part, que je compte arranger prochainement ! Je suis très heureuse de découvrir ton avis, car j'avais très envie d'acheter ce livre, mais j'étais en pleine hésitation ! Je ne savais pas si l'histoire allait me plaire, mais je te fais 100% confiance ! Je pense que je vais prochainement l'acheter et le lire, tu m'as convaincu. Peut-être qu'avant je devrai lire Le Petit Prince. Tu en penses quoi ? Est qu'il est obligatoire d'avoir lu Le Petit Prince pour véritablement aimer cette lecture ? Smiley heureux

‎24-12-2021 16:36

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

@maelle-cultura il y a pas mal de citations dans le livre mais je trouve que c'est quand même mieux de l'avoir lu avant, au moins une fois. 

‎05-01-2022 12:15

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

J'ai adoré ce livre , tant sur le style de l'écriture que sur l'intrigue, j'ai juste envie de relire le petit prince après cette lecture , on navigue entre conte ,légende, et thriller et peut-être réalité ? 


@Sophie-Cultura  a écrit :

@maelle-cultura il y a pas mal de citations dans le livre mais je trouve que c'est quand même mieux de l'avoir lu avant, au moins une fois. 


 

‎05-01-2022 15:35

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

Merci pour ce retour.... J'adore le petit Prince et j'adore Bussi.

J'étais perplexe car j'avais été déçue du livre qu'il avait sorti sous un nom d'emprunt (Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne).

Ce retour me donne envie de le lire... Un jour surement, dans mes dizaines de livres à lire Smiley clignant de l'œil

‎06-06-2022 17:16

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

Bonjour la communauté!!

Lorsque l'on connait le livre original, on se demande se que l'on va trouver dans celui de Michel Bussi. L'oeuvre de St Exupéry est tellement indétrônable!!

Et voilà que la magie Bussi opère!!! Son enquête est intrigante et donne envie de découvrir ou redécouvrir sous des angles inattendus l'histoire du Petit Prince!!!

L'atmosphère du livre original est parfaitement respectée, les messages en filigrane sont dans le respect des pensées de Saint Exupéry!! 

Un livre vraiment original et passionnant dans sa forme, j'ai adoré !!! Avant de lire Bussi, lisez le livre Original pour savourer l'enquête ensuite!!!

‎13-06-2022 10:19

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

Je viens de le terminer et cette lecture ne m'a pas laissée indifférente ! 

J'ai du mal à me positionner sur ce livre, je ne sais pas si je l'aime ou non ! 

Nous sommes dans une enquête hommage au petit Prince et à son auteur

L'histoire est intéressante, intrigante, mais, par moment cette remise en cause de la compréhension "naïve" de l'oeuvre me perturbe 

J'aime la version simple de l'interprétation du conte pour enfant ! 

C'était le risque en choisissant de lire ce roman 

Cela reste un agréable moment mais je préfère l'écrivain dans ses romans classiques !

 

 

 

‎23-01-2023 11:14

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

Merci pour ce retour @Sophie-Cultura . Voici mon commentaire sur ce jeu de pistes de Michel Bussi.

 

Que vous ayez aimé ou non « le Petit Prince » de Saint-Exupéry, ce jeu de pistes, sous forme d’un roman à clé, vous apprendra beaucoup sur ce sujet et vous donnera peut-être, comme à moi, l’envie de redécouvrir et d’aborder autrement la lecture de ce livre le plus traduit au monde, après la Bible.

Michel Bussi emmène ses deux protagonistes, Neven, un mécanicien, aviateur à ses heures et Andie, une jeune stagiaire chez Fox Compagny, experte sur tout ce qui concerne « Le Petit Prince » et son auteur, dans une folle enquête qui va les conduire de New York en Arabie Saoudite en passant par l’Ecosse et le Salvador. Ils vont y rencontrer les 6 membres du Club 612 afin de leur poser une seule question : « Qui a tué le Petit Prince ? ». Chaque membre va les orienter, à sa façon, vers la vérité ultime.code 612.jpg Ce livre, très renseigné et enrichi de nombreux extraits de l’œuvre de Saint-Exupéry donne véritablement envie aux néophytes de découvrir ce conte très particulier et sera pour les inconditionnels de ce récit un nouveau regard fictionnel sur ce mystère qu’est la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry.

 

‎23-01-2023 14:23

Re: [Avis] Code 612 Qui a tué le petit Prince - Michel Bussi

@Katili Merci beaucoup pour votre avis sur ce livre ! Ca fait toujours plaisir de repenser à ses lectures ! J'attends le prochain Michel Bussi pour début mars !! 

‎03-04-2023 20:19

code 612

J'avais lu le Petit Prince il y a un bon moment maintenant. Code 612, un livre qui ouvre des perceptives sur le Petit Prince et je ne le relirai probablement pas de la même façon. Code 612 nous fait voyager à la manière du Petit Prince..... Alors pourquoi ne pas repartir pour une nouvelle aventure dans le monde St Exupéry....

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >