[Avis] Histoire d une mouette et du chat qui lui apprit à voler

RÉSOLU
‎07-05-2018 18:25

[Avis] Histoire d une mouette et du chat qui lui apprit à voler

histoire-d-une-mouette-et-du-chat-qui-lui-apprit-a-voler-9782864248781_0.jpg

 Pour tous les amoureux des chats

 

Etrange rencontre entre Zorbas est un gros chat noir qui vit à Hambourg et une mouette venue mourir sur son balcon

Zorbas promet à la mouette de couver son oeuf, de le protéger et d apprendre à l oisillon à voler.

Les matous du port de Hambourg se mobilisent pour aider Zorbas

Aventure, tendresse, solidarité. Les matous nous donne une belle leçon de vie

 

4 Réponses 4
‎16-05-2018 17:41
Solution

Re: [Avis] Histoire d une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Hello,

 

Ce doit être une histoire vraiment charmante et pleine de promesses...

 

Merci pour ce partage,

 

Bonne fin de journée,

 

LilyFemme heureuse

‎17-05-2018 14:38
Solution

Re: [Avis] Histoire d une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Bonjour @Oddocatherinefk je suis fan de chats !!! Merci pour ce partage ! 

‎17-05-2018 17:13
Solution

Re: [Avis] Histoire d une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Bonjour @Sophie-Cultura

Merci pour ton message

Comme toi j adore les chats au point d en avoir tatoué 😉😀 et d avoir lu beaucoup de livres (histoires vraies, humour) sur eux

J ai adoré Dewey et Cléo et Sam

A trés bientot

Cathy

 

‎04-10-2021 11:19

Re: [Avis] Histoire d une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit _ voler.jpg

 

Une mouette mazoutée atterrit sur un balcon et, avant de mourir, confie l'œuf qu'elle vient de pondre à Zorbas, le chat de la maison. Il lui fait la promesse solennelle de protéger Afortunada, le poussin orphelin, et de lui apprendre à voler... Plutôt embarrassé par cette mission insolite, le matou va s'en acquitter avec l'aide des autres chats du port. Un ouvrage attachant, mêlant tendresse et humour, et qui, en quatre ans, est déjà devenu un classique.
 

Mon avis complet : https://psycheedelik-unehistoiredemots.blogspot.com/2021/09/luis-sepulveda-histoire-dune-mouette-et....

 

J'avais envie d'une lecture courte et doudou. Ce petit ouvrage répondait parfaitement à mes envies.
C'est un chouette roman jeunesse qui aborde des thèmes comme l'écologie, la pollution, l'amour pour son prochain, la confiance en soi, la différence, etc. Ce roman est une leçon de vie.
L'histoire est vraiment pleine de tolérance, de tendresse, d'amitié et de poésie.
 
En bref, ce fut une très belle découverte que je lirai à mes enfants quand ils seront un peu plus grands.
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >