Avis La malédiction de Highmoor

‎28-12-2021 11:53

Avis La malédiction de Highmoor

Salut 😊, je voudrais vous partager mon avis sur la malĂ©diction d Higtmoor.  C'est la libraire de Limonest qui me l'a conseillĂ©e et je la remercie vivement. la-malediction-de-highmoor-tea-9782203234352_0.jpeg

 

Ce livre est une réécriture du conte du bal des 12 princesses. Mais pas seulement, il y a aussi du mystÚre et du fantastique/Fantasy.

Nous suivons ici l'histoire, de 12 sƓurs d une famille aisĂ©e, dont 3 sont dĂ©cĂ©dĂ©es dans un court laps de temps. Les habitants disent d ailleurs que les soeurs sont Maudites. Le dĂ©cĂšs de la derniĂšre soeur paraĂźt suspicieux. L une des sƓurs dĂ©cidĂ© de mener l enquĂȘte. Que va t elle dĂ©couvrir ?

Pourquoi j'ai aimé : j'ai adoré la plume qui est accessible, le monde dans lequel nous évoluons est immersif. Les rappels à la mythologie, l'héroïne, et le fait que l'histoire d'amour de ce bouquin ne soit pas trop niaise.

Le plus le twist Ă  la fin du livre est incroyable.

Ce que je n'ai pas aimé : Rien ce livre m'a carrément sortie d'une panne de lecture.

Vous ai je donnĂ© envie ? 

Quel est votre avis sur ce livre ?#lamalectictiondhigtmoor 

 

Disponible en version numérique sur cultura.com

Balises (1)
Bleu
Cultura Villefranche
4 RĂ©ponses 4
‎28-12-2021 11:54

Re: Avis La malédiction de Highmoor

Vous m'avez complĂštement convaincu @LectureCesleste ! J'ai trĂšs envie de dĂ©couvrir ce roman maintenant. Je vais le marquer dans ma liste d'envie ! 

‎29-12-2021 20:55

Re: Avis La malédiction de Highmoor

@maelle-cultura  Ravie j espĂšre qu il va vous plaire 😊

‎25-06-2022 20:45

[AVIS] Erin A. Craig - La malédiction de Highmoor

 

Au manoir de Highmoor, isolĂ© au milieu d'un vaste ocĂ©an, le Duc Thaumas, a dĂ©jĂ  perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire Ă  la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa sƓur Eulalie, Annaleigh dĂ©couvre un passage cachĂ© dans la falaise. Une porte mystĂ©rieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
NoyĂ©es dans la joie et les fĂȘtes, elles dansent chaque soir jusqu'Ă  l'aube, Ă©puisĂ©es, enivrĂ©es, envoutĂ©es... Seule Annaleigh rĂ©ussit Ă  s'arracher Ă  ces bals hypnotiques, dĂ©terminĂ©e Ă  comprendre la puissante malĂ©diction de Highmoor, au risque comme ses sƓurs d'y perdre la vie...
 

Ce roman m'avait intriguĂ© dĂšs sa sortie. Toutefois, j'avais prĂ©fĂ©rĂ© attendre qu'on en parle moins sur les rĂ©seaux sociaux pour le lire. C'est finalement dans le cadre du Bookclub Balade en Terre du Milieu organisĂ© par EloĂŻse Michaels que j'ai fini par le sortir de ma pile Ă  lire.
 
Au fil des pages, l'autrice instaure une ambiance sombre et étrange. On oscille entre mystÚre et fantastique. Plusieurs petits indices nous sont laissés au cours de l'intrigue afin de permettre aux lecteurs d'élaborer différentes hypothÚses. Malheureusement, j'ai réussi à deviner la fin assez rapidement. Le twist final n'a donc pas eu l'effet escompté.
 
Le rythme du roman Ă©tait irrĂ©gulier. Dans les deux premiers tiers du roman, j'ai ressenti quelques longueurs. Cependant, l'intrigue m'a suffisamment piquĂ© mon intĂ©rĂȘt pour que cela n'entame pas mon envie de lire.
 
Le traitement des personnages est un grand bĂ©mol dans cette Ɠuvre selon moi. Les protagonistes sont plutĂŽt creux, sans rĂ©elle profondeur. L'hĂ©roĂŻne tombe sous le charme d'un jeune homme uniquement parce qu'il est beau.
De plus, on nous vend un univers fĂ©ministe, notamment avec le question de l'hĂ©ritage. Peu importe son genre, l'aĂźnĂ©(e) de la famille est celui ou celle qui hĂ©ritera. Malheureusement, le reste ne suit pas vraiment. Les seuls intĂ©rĂȘts pour les sƓurs d'Annaleigh sont les bals, les vĂȘtements, les bijoux et les garçons... Le message fĂ©ministe ne peut ĂȘtre approfondi avec des personnages aussi superficiels. C'est vraiment dommage.
 
En bref, ce roman m'a fait passer un agréable moment de lecture. Toutefois, certains aspects m'ont dérangée et mon ressenti est loin de l'engouement que certains ont pu ressentir pour ce livre.
 
‎29-06-2022 09:52

Re: [AVIS] Erin A. Craig - La malédiction de Highmoor

J'avais vu ce livre passer ! Il me donne toujours envie ! Merci @PsychĂ©eDĂ©lik pour votre avis. 

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux Ă©ditions Akata   Tome 1 - SĂ©rie en 4 tomes   3e sĂ©rie que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer Â» de Chihiro Hiro   Tome 1 SĂ©rie en 12 tomes   Le shojo lycĂ©en ...
« Freanking Romance Â» de Snailords aux Ă©ditions Neotoon   Sans surprise un coup de cƓur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >