Avis La malédiction de Highmoor

‎28-12-2021 11:53

Avis La malédiction de Highmoor

Salut 😊, je voudrais vous partager mon avis sur la malédiction d Higtmoor.  C'est la libraire de Limonest qui me l'a conseillée et je la remercie vivement. la-malediction-de-highmoor-tea-9782203234352_0.jpeg

 

Ce livre est une réécriture du conte du bal des 12 princesses. Mais pas seulement, il y a aussi du mystère et du fantastique/Fantasy.

Nous suivons ici l'histoire, de 12 sœurs d une famille aisée, dont 3 sont décédées dans un court laps de temps. Les habitants disent d ailleurs que les soeurs sont Maudites. Le décès de la dernière soeur paraît suspicieux. L une des sœurs décidé de mener l enquête. Que va t elle découvrir ?

Pourquoi j'ai aimé : j'ai adoré la plume qui est accessible, le monde dans lequel nous évoluons est immersif. Les rappels à la mythologie, l'héroïne, et le fait que l'histoire d'amour de ce bouquin ne soit pas trop niaise.

Le plus le twist à la fin du livre est incroyable.

Ce que je n'ai pas aimé : Rien ce livre m'a carrément sortie d'une panne de lecture.

Vous ai je donné envie ? 

Quel est votre avis sur ce livre ?#lamalectictiondhigtmoor 

 

Disponible en version numérique sur cultura.com

Balises (1)
Bleu
Cultura Villefranche
4 Réponses 4
‎28-12-2021 11:54

Re: Avis La malédiction de Highmoor

Vous m'avez complètement convaincu @LectureCesleste ! J'ai très envie de découvrir ce roman maintenant. Je vais le marquer dans ma liste d'envie ! 

‎29-12-2021 20:55

Re: Avis La malédiction de Highmoor

@maelle-cultura  Ravie j espère qu il va vous plaire 😊

‎25-06-2022 20:45

[AVIS] Erin A. Craig - La malédiction de Highmoor

 

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa sœur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses sœurs d'y perdre la vie...
 

Ce roman m'avait intrigué dès sa sortie. Toutefois, j'avais préféré attendre qu'on en parle moins sur les réseaux sociaux pour le lire. C'est finalement dans le cadre du Bookclub Balade en Terre du Milieu organisé par Eloïse Michaels que j'ai fini par le sortir de ma pile à lire.
 
Au fil des pages, l'autrice instaure une ambiance sombre et étrange. On oscille entre mystère et fantastique. Plusieurs petits indices nous sont laissés au cours de l'intrigue afin de permettre aux lecteurs d'élaborer différentes hypothèses. Malheureusement, j'ai réussi à deviner la fin assez rapidement. Le twist final n'a donc pas eu l'effet escompté.
 
Le rythme du roman était irrégulier. Dans les deux premiers tiers du roman, j'ai ressenti quelques longueurs. Cependant, l'intrigue m'a suffisamment piqué mon intérêt pour que cela n'entame pas mon envie de lire.
 
Le traitement des personnages est un grand bémol dans cette œuvre selon moi. Les protagonistes sont plutôt creux, sans réelle profondeur. L'héroïne tombe sous le charme d'un jeune homme uniquement parce qu'il est beau.
De plus, on nous vend un univers féministe, notamment avec le question de l'héritage. Peu importe son genre, l'aîné(e) de la famille est celui ou celle qui héritera. Malheureusement, le reste ne suit pas vraiment. Les seuls intérêts pour les sœurs d'Annaleigh sont les bals, les vêtements, les bijoux et les garçons... Le message féministe ne peut être approfondi avec des personnages aussi superficiels. C'est vraiment dommage.
 
En bref, ce roman m'a fait passer un agréable moment de lecture. Toutefois, certains aspects m'ont dérangée et mon ressenti est loin de l'engouement que certains ont pu ressentir pour ce livre.
 
‎29-06-2022 09:52

Re: [AVIS] Erin A. Craig - La malédiction de Highmoor

J'avais vu ce livre passer ! Il me donne toujours envie ! Merci @PsychéeDélik pour votre avis.