[Avis] Les enfants de coeur d Heather O'Neill

RÉSOLU
‎21-09-2018 14:36

[Avis] Les enfants de coeur d Heather O'Neill

Les-enfants-de-coeur.jpg

 

Bonjour

Voici un livre coup de coeur, à l'opposé de ce que j ai pu imaginer en lisant le résumé

Aucune déception, bien au contraire

 

Ce livre retrace la vie de 2 orphelins dans le Montréal du début du 20ème siècle.

Joseph et Marie (ces prénoms sont donnés à tous les petits garçons et toutes les petites filles de l orphelinat) que l on surnomma Pierrot et Rose, ont été abandonné à leur naissance, la mère de Pierrot a accouché anonymement dans un couvent, Rose a été trouvée dans un jardin.

Trés tôt Rose et Pierrot se lient d amitié (amitié amoureuse) au point de monter un petit numéro afin d amuser les autres orphelins. Pierrot est doué pour le piano, Rose pour la pantomime.

Leur entente ne plait pas aux soeurs, ce qui ne les empêchent pas d exploiter le talent des 2 enfants en les faisant se produire dans les riches maisons de Montréal, afin d arrondir les fins de mois de l orphelinat.

L arrivée à l orphelinat de soeur Héloise va boulverser la vie de Pierrot, en effet cette dernière va violer le jeune garçon. Pierrot subit et ne dit rien.

Rose va aussi faire les affres de soeur Héloise. Cette dernière ne supporte pas Rose et trouve n importe quel prétexte pour la punir.

Un beau jour Pierrot est adopté par un riche Monsieur et quitte Rose.

 

Les 2 orphelins finiront ils par se retrouvé et s aimer?

Quel sera le destin de Rose?

 

Je vous laisse le découvrir à travers cette histoire exaltante, passionnante.

 

https://www.cultura.com/les-enfants-de-coeur-9782021363456.html

 

Merci à @julie__ qui m a permis de découvrir ce roman

1 Réponse 1
‎21-09-2018 14:30
Solution

Re: [Avis] Les enfants de coeur d Heather O'Neill

Bonjour

Qui l aurait lu?

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >