[Avis] 📚 Wonder

‎09-06-2020 14:44

[Avis] 📚 Wonder

wonder-9782266249621_0.jpg

 

Mon résumé :

August (familièrement appelé Auggie) est un petit garçon de 10 ans qui va faire sa rentrée au collège. Ce n'est pas une simple rentrée car il n'est jamais allé à l'école de toute sa vie. Pourquoi ? Parce qu'il est un petit garçon né avec une malformation au visage et qu'il a subi pendant son enfance beaucoup d'opérations pour améliorer son état.

 

Mon avis :

Cette histoire est une vraie merveille ! Je l'ai adoré ! C'est un livre touchant, qui nous renvoie plein d'émotions. On s'attache énormément à August ! On pleure et rit avec lui. Je vous conseille sincèrement de lire ce livre !

1 Réponse 1
‎21-10-2023 20:25

Re:Wonder de R.J

12_9782266249621_1_75.jpg

 Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?
Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.

 

Sur cultura.com au édition pocket jeunesse. 

 

 

Un très beau roman sur le courage, la famille, l'amitié la tolérance et contre le harcèlement. Une plume sensible et émouvante avec tendresse et humours qui montre aussi se qui peu se caché sous les apparences et face à la bêtise humaines de certain. 

J'ai lu ce livre après avoir vu le film je conseille les deux qui m'ont fait un belle effet et j'y ai versé ma petite larme aux deux. 

 

"-Quoi? dit-il. Tu veux savoir ce qui ne va pas avec mon visage?
-Oui, c'est ça. Si ça te dérange pas.
Il haussa les épaules. Je fus soulagée de voir qu'il n'avait pas l'air fâché ou triste.
-C'est pas grand-chose, dit-il d'un ton neutre. Le problème principal, c'est que j'ai une dys-pla-sie oto-man-dibu-laire bi-la-té-rale. Ça m'a pris du temps pour arriver à prononcer ce truc. Je suis aussi atteint d'un autre syndrome que j'arrrive pas à prononcer. Et ces deux trucs ensemble forment ce super méga problème, qui est tellement rare qu'ils n'ont même pas inventé de nom pour le décrire. Je veux pas me vanter ou quoi que ce soit, mais je suis considéré comme une des merveilles de la science médicale, tu sais.
Il sourit.
-C'était une blague. Tu as le droit de te marrer. Je souris à mon tour en hochant la tête.
-Tu as toujours le mot pour me faire rire, Auggie.
-Oui, je sais, dit-il fièrement. Je suis super cool."

 

Film réalisé par Stephen Chbosky en 2017 avec Owen Wilson, Julia Roberts, Crystal Lowe,Mandy Patinkin, Noah Jupe  et Jacob Tremblay.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >