Barbara Constantine Et puis Paulette

RÉSOLU
‎12-02-2020 12:03

Barbara Constantine Et puis Paulette

Très belle histoire que je recommande 

4 Réponses 4
‎12-02-2020 16:52

Re: Barbara Constantine Et puis Paulette

Pouvez vous (sans spoiler) nous en dire plus sur l'histoire ? Et aussi ce que vous avez aimé dans ce livre ?

‎12-02-2020 20:18

Re: Barbara Constantine Et puis Paulette

C'est l'histoire de Ferdinand qui vit seul dans une grande ferme et qui va recueillir des gens de différentes générations. J'ai bien aimé  la solidarité et les liens qui sont très forts. Une belle leçon de vie.

‎13-02-2020 10:45
Solution

Re: Barbara Constantine Et puis Paulette

Bonjour @montagne85 et @Plume62 j'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et je l'ai toujours dans ma bibliothèque. Rien que la couverture me plait ! 41cXsuJegcL.jpg

Effectivement on y retrouve Ferdinand qui, malgré son côté "bourru" va accueillir chez lui Marceline dont la toiture a été endommagée mais aussi d'autres personnes. Toutes vont créer du lien à leur manière. Ca touche les thèmes de la solidarité mais aussi de l'isolement, du tissage de liens, de la vieillesse aussi. C'est un texte très émouvant, poétique et qui fait réfléchir sur la façon dont on doit prendre soin de nos anciens... A découvrir. 

 

Retrouvez Et puis Paulette sur Cultura.com ! 

 

‎13-02-2020 14:41

Re: Barbara Constantine Et puis Paulette

Merci à vous deux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >