Barricades de Charlotte Bousquet

‎25-09-2022 14:05

Barricades de Charlotte Bousquet

Ça fait trois semaines, maintenant, que je chante dans le groupe. Je n'ai plus peur d'être regardée, moins qu'avant en tout cas et quand je me rends aux toilettes, j'arrive même à ne pas m'enfuir comme une voleuse lorsque d'autres filles y entrent.
Je me dis que la vie est belle, que je ne devrais plus avoir peur des autres, que ce n'est qu'une question de mois, d'années - deux ans maximum avant d'être opérée, même si ce n'est pas obligé. Avant que mon vieux costume de garçon soit définitivement oublié, brûlé, anéanti.

 

Barricades raconte la transformation d’un adolescent en adolescente.

 

Charlotte Bousquet à travers ses différents récits, réussie à évoquer de nombreux sujets auxquels les adolescents seront malheureusement directement confrontés ou non. J’aurais aimé avoir ces ouvrages lorsque j’étais au collège ou au lycée puisque beaucoup de sujets ont fait écho à ces années-là. Ces sujets sont très importants à traiter et cela est vraiment bien que de plus en plus d’auteurs choisissent d’évoquer ces sujets.

 

64_9782354885380_1_75.jpg

Lien du produit : https://www.cultura.com/p-barricades-9782354885380.html

 

1 Réponse 1
‎28-09-2022 16:07

Re: Barricades de Charlotte Bousquet

Merci pour cet avis @lesaccrolivres, il y a peu de livre qui parlent de transition, c'est super d'en proposer à la communauté. Ce n'est pas exactement la même histoire mais dans le thème de la recherche de genre il y a le roman graphique Peau d'homme qui est vraiment bien.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Léna Pontgelard      Le début de ce roman fait craindre le développement autour d’un drame diffici...
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >