Comment vous parlez de Batman Silence sans commencer par vous dire que c'est un chef d'œuvre / un classique du genre.
Je dois avouer écrire ça avec une pointe, plus que grande, de nostalgie car c'est le tout premier comics que mon père m'a offert de ma vie.
A l'époque, n'y connaissant vraiment rien, je cherchais à me "mettre aux comics" et je me suis instinctivement dirigé vers Batman, mon super héros préféré. En feuilletant Batman Silence, j'ai tout de suite accroché au style très reconnaissable de Jim Lee qui reste encore aujourd'hui l'un de mes dessinateurs DC préféré.
Pourtant malgré des planches iconiques, des mises en mouvement de personnages impeccable , des décors variés, ce que je retiens de Batman Silence est bien son histoire / Scénario. Quel pied !
Commencer les comics DC par Batman Silence c'est avoir la garantie d'en avoir plein les yeux, de retrouver une panoplie de personnages connues qu'on adore voir et revoir. Les plus grands vilains de Batman, à ses amis super héros les plus connues le titre est très généreux.
Batman Silence est aussi une histoire complète : Un début et une fin dans un seule livre. C'est un grand atout pour un comics!
Si vous souhaitez commencer les comics batman : Foncez !
Si vous voulez l'offrir à un jeune lecteur avide d'aventure du chevalier noir : Foncez !
Si vous voulez l'offrir à un moins jeune qui à adoré les films : Foncez !
Si vous êtes un amoureux des comics ou non, si vous aimez lire allez y vous ne regretterez pas