Bel abîme De Yamen Manai

‎04-09-2021 10:10

Bel abîme De Yamen Manai

 
 
 
💗 COUP DE COEUR 💗
 
Un roman vibrant d'émotions et de fureur. Un texte court qui prend aux tripes et me restera longtemps en mémoire.  
Dans un monologue captivant, un jeune homme raconte son histoire et le pourquoi de son emprisonnement. Il dévoile au fil des pages, la raison de sa colère et de son crime. 
Cet adolescent malmené par la vie, ne connaissant que la violence et la brutalité, gronde en lui une révolte pour toutes ces injustices subies. Il trouve un peu de paix, de lumière et beaucoup d'amour en croisant la route d'une petite chienne, Bella, qu'il aime plus que tout. Mais dans une société où les chiens n'ont pas leur place, Bella est en danger. 
Un récit d'une grande force. Entre cri de rage et cri du cœur…C'est beau, juste et très fort. Tout simplement magnifique, remuant et puissant.
A ne pas manquer ! 
 
 
Vert
Cultura Le Mans
9 Réponses 9
‎04-09-2021 10:24

Re: Bel abîme De Yamen Manai

Des romans comme on aime dans lesquels la passion transpire.

 

Merci pour votre publication. 😁

‎17-06-2023 11:42

Re: Bel abîme De Yamen Manai

Vous m’imaginez en train de lire Bel abîme de Yamen Manai, eh bien vous vous trompez. Il y a déjà 15 jours que je l’ai lu ou plutôt dévoré. Une écriture à l’os. C’est d’abord le style qui m’a séduite. Et puis cette histoire d’ado révolté, pas étonnant qu’elle ait plu aux jurés du prix des lycéens. Comme j’avais pensé à mon fils pendant toute la lecture je le lui ai passé. Mais comme il prend son temps pour lire, je l’ai racheté, chez vous, pour mon amoureux qui lui aussi n’en a fait qu’une bouchée ! C’est dire si je recommande ce petit livre plein de fureur et de tendresse. Je vais chercher les autres titres de cet auteur 

‎18-06-2023 10:01

Re: Bel abîme De Yamen Manai

@Sab34 @Dpihet Magnifique roman. Cœur

‎20-06-2023 10:31

Re: Bel abîme De Yamen Manai

@Sab34 Merci beaucoup pour ce beau coup de cœur. 

‎24-06-2023 21:11

Re: Bel abîme De Yamen Manai

53_9782492270994_1_75.jpg

Je revenais du collège quand j’ai rencontré Bella. Une après-midi de novembre, morose. Un garçon triste, chétif, une tête-à-claques, la tête baissée, la peur qui habite ses tripes, et parfois, l’envie d’en finir. On n’imagine pas ce que ressent un enfant quand il faut qu’il se fasse encore plus petit qu’il n’est, quand il n’a pas droit a` l’erreur, quand chaque faux pas prend un air de fin du monde. Mais en l’entendant, ce jour-là, j’ai redresse´ le menton.

 

 

Sur Cultura.com.

 

Court roman saisissant ayant reçu le prix de la littérature du monde Arabe, un conte philosophique, métaphorique, apologie de l'amour mais aussi critique de la violence politique, de l'injustice, la rage d'un jeune adulte. On a de l'empathie pour ce personnage. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
‎25-06-2023 07:55

Re: Bel abîme De Yamen Manai

Décidément ce roman a l'air passionnant @clo73 @spitfire89 

‎26-06-2023 09:59

Re: Bel abîme De Yamen Manai

@IsaPouteau QUOI ? Tu ne l'as pas encore lu ! Smiley surpris 

Faut évidemment que tu arrives à le lire. C'est un magnifique texte. 

‎26-06-2023 10:07

Re: Bel abîme De Yamen Manai

Non toujours pas @clo73 Je sais bien qu'il est superbe mais je repousse toujours, avec tout ce que j'ai à lire et c'est bien dommage. 

‎26-06-2023 11:08

Re: Bel abîme De Yamen Manai

@IsaPouteau Je connais bien ton problème ! Trop trop de livres à lire. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >